Les concepts employés en arts divinatoires sont quelques fois nuageux pour certains : astrologie, tarot, divination, voyance en ligne, voyance CB. A propos, le doute ne se situe pas au niveau de l’essence des concepts, mais plutôt à propos des modalités. Lorsqu’on évoque les voyances gratuite par exemple, certains consultants ont l’impression qu’il s’agit de simples annonces, au fond les prestations sont véritablement gratuites.
La voyance est une forme de divination qui permet à un individu d’avoir des visions, des prémonitions ou flashs au delà des sens naturels que possède toute autre personne. Dans l’initiative de se renseigner sur leur lendemain, les hommes côtoient des voyants qui ont de multiples procédés pour obtenir les voyances.
Certaines voyances dites privées ne sont pas ouvertes à tous, car elles exigent que le consultant procède par verser une somme d’argent. D’autres par exemple dites voyances gratuite n’obligent pas les adeptes à payer au préalable l consultation.
Sont comptées parmi ces voyances la cartomancie, la tarologie. Elles se pratiquent à l’aide des cartes qui sont sélectionnées par le consultant et que le voyant apporte les éclaircissements au sujet dont il s’agit. On peut citer aussi l’horoscope, qui est disponible sur quasiment tous les sites de voyance.
Certaines voyances gratuite peuvent se faire à travers les échanges de mail entre le voyant et l’intéressé, par chat, par webcam. Ces voyances permettent à toute personne qui peut visiter le site, de porter leur choix sur les voyances et de découvrir comment se font les prévisions dans ses différentes formes.