Pratiqués depuis l’antiquité, les arts divinatoires ne sont pas à leur déclin, ils donnent l’impression d’être révolutionnés avec de nouvelles méthodes. Parmi eux la voyance, perçue comme l’aptitude que possèdent les voyants de révéler la destination d’une personne, elle permet de distinguer ceux-ci par leur façon de s’exercer.
En effet, il existe une catégorie de voyants ou médiums qui utilisent des tarots, des boules de cristaux, des pendules, des runes, des cartes pour prédire l’avenir. Par contre une autre catégorie de qui n’ont besoin d’aucun instrument lorsqu’ils sont en consultation : c’est une forme de voyance sans support.
Dans l’esprit de certains consultants, ce sont les instruments qui déclenchent des visions permettant aux voyants de dépeindre leur avenir. A partir de là, ces voyants peuvent leur présenter les différentes étapes de leur vie.
Si tel est le cas, que dire d’une voyance sans support ? Peut-on confirmer qu’elle est aussi efficace au point de convaincre un individu à base de simples propos ?
Certains voyants par leurs techniques révélatrices vont dans le même sens que cette conception, car ce ne sont pas les supports qui provoquent leurs prédictions. En effet seuls des visions, des flashs, ou des prémonitions caractérisent leurs capacités de détourner des individus du mauvais chemin, de leur apporter assistance ou secours, ou encore de leur avouer quelles initiatives ils peuvent prendre pour résoudre leurs problèmes.
Autrement dit, la voyance sans support reste vraie et nécessite juste que les voyants soient à mesure de mettre en œuvre leurs fortes intuitions et leur savoir-faire.