Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Le Verseau ascendant Bélier ne se satisfait guère de l’état actuel des choses, et il a en tête une foule d’idées pour améliorer l’état du monde. Malheureusement ses grandes ambitions restent souvent théoriques, car il a tendance à passer d’un projet à un autre dès qu’il trouve une nouvelle source de stimulation intellectuelle.
Son caractère se définit par une étrange combinaison entre le matérialisme et l’idéalisme, qui l’amène à tracer un chemin bien à lui. Il oscille constamment entre le désir de trouver des satisfactions égoïstes et ses idéaux de fraternité. C’est un compagnon agréable, toujours prêt à profiter de l’instant présent et capable de tirer le meilleur parti de toutes les situations.
Cet individu insaisissable se caractérise par sa constante mobilité, qu’elle soit physique ou intellectuelle. C’est un esprit libre qui refuse les conventions et se laisse guider par ses envies. Il change de centre d’intérêt en un clin d’œil et est quasiment impossible à suivre. Très doué pour la communication, il captive ses interlocuteurs par l’originalité de sa pensée, avant de disparaitre vers d’autres horizons.
L’originalité du Verseau et l’imagination fertile du Cancer s’allient ici pour donner un tempérament plein de fraicheur et de légèreté. Le Verseau ascendant Cancer est une personne agréable à vivre, il séduit par sa douceur et sa gentillesse, mais son coté Cancer le rend sujet à de brusques changements d’humeur. D’autant plus qu’il est tiraillé entre son besoin d’indépendance et son désir de sécurité.
Avec le Lion en ascendant, le Cancer gagne en confiance et en autorité, il a le tempérament d’un meneur. Malheureusement, il gagne aussi en égocentrisme, ce qui rentre en conflit avec ses penchants altruistes et le rend mal à l’aise. Il est capable de faire preuve de mauvaise foi, refusant de reconnaitre à quel point il est orgueilleux. Il remédiera à ses contradictions s’il met ses qualités au service d’une grande cause.
Vierge et Verseau, ou l’union des contraires, d’une part le pragmatisme et le conformisme, de l’autre l’idéalisme et la fantaisie. Deux tempéraments contradictoires qui peuvent amener bien des conflits intérieurs. Néanmoins s’il arrive à mettre son intelligence analytique au service de ses idées originales, le Verseau ascendant Vierge est capable de grandes choses. Dans le cas contraire, les deux tendances s’inhiberont mutuellement et il vivra dans la frustration.
Doté d’une grande intelligence relationnelle, le Verseau ascendant Balance s’épanouit en société, il a besoin de plaire et sait se faire aimer. L’alliance de ces deux signes d’air lui donne une légèreté parfois trop prononcée : il n’a guère le souci d’accomplir des actions concrètes et cède souvent à la paresse. Néanmoins, le fait d’être bien entouré peut suffir à le rendre heureux, s’il arrive à concilier son besoin d’indépendance et son sens de l’amitié.
Avec le Scorpion en ascendant, le Verseau devient moins versatile, plus cohérent, il sait ce qu’il veut et va au bout de ses idées. Sa personnalité charismatique lui donne les moyens de convaincre et d’arriver à ses fins. Il arrive cependant que son tempérament de Verseau le pousse à prendre une posture de rebelle, de critique systématique, peu constructive, qui ne le mènera pas loin.
Porté par un enthousiasme sans faille, le Verseau ascendant Sagittaire est un grand humaniste : il souhaite avant tout le bien de l’humanité. Il est capable de fédérer les énergies derrière ses idéaux, car il est sincère et convaincant. Son esprit d’aventure le pousse à sortir des sentiers battus, à explorer des voies originales, et il a les qualités pour y parvenir.
Du Capricorne, le Verseau tire une persévérance et un sérieux qui viennent enrichir son tempérament léger. Il y perd cependant en esprit d’aventure et sera plutôt attiré vers des valeurs conventionnelles. Néanmoins, s’il sait garder une pointe de fantaisie, le caractère pratique que lui confère le Capricorne pourra lui permettre de réussir de manière originale.
Anticonformiste jusqu’au bout des ongles, il allie son besoin d’indépendance avec une grande sociabilité. Il est très apprécié en société pour sa chaleur, sa tolérance, son originalité. Malheureusement, peu porté sur l’aspect concret des choses, il aura du mal à trouver des débouchés pratique à ses concepts originaux, à moins qu’il ne trouve un soutien parmi ses nombreux amis.
Le Verseau ascendant Poissons est bien éloigné des réalités du monde concret, l’aspect pratique des choses ne l’intéresse pas. Gouverné par ses émotions, il perçoit le monde à travers ses intuitions. D’un tempérament souple et d’une intelligence instinctive, il sait s’adapter à toutes les situations. Il aime se laisser guider par le hasard et se retrouve parfois dans des situations incongrues, mais il finit toujours par s’en sortir, aidé par sa bonne étoile.