Si vous êtes né entre le 21 janvier et le 18 février, vous êtes du signe du Verseau. Le signe zodiacal ne suffit pas, bien sûr, à définir un individu, mais il peut nous néanmoins donner les grandes lignes de son caractère. Et si nous faisions connaissance avec le Verseau ?
Le Verseau est un humaniste, il a pleinement conscience de faire partie de la communauté des hommes et peut faire preuve d’un grand altruisme. Mais le Verseau est également très individualiste, il est anticonformiste et a du mal à accepter l’autorité. Doté d’une grande intelligence, il se forge son propre système de pensées et est capable des plus grandes innovations : le Verseau est tourné vers l’avenir et est souvent un précurseur. C’est un cérébral pragmatique, il se méfie des idées trop générales et méprise l’emphase et l’exagération, que ce soit sur le plan intellectuel ou sentimental. Sous son aspect négatif, l’originalité du Verseau se transforme en marginalité : il ne veut rien faire comme tout le monde, mais cette rébellion systématique est dénuée de sens et ne mène à rien. Le Verseau se réfugie alors souvent dans la solitude où seule son excentricité lui tient compagnie.
Le Verseau n’est pas un grand sentimental, il écoute son cerveau plutôt que son cœur et cherche à analyser ses sentiments. Il n’affiche pas de grands sentiments, mais sera franc et direct avec son partenaire. Son refus des conventions le portera vers les unions libres, sans trop d’engagement, car il a peur d’aliéner sa liberté.
Qualités : tolérant, altruiste, visionnaire, créatif, original, ouvert d’esprit.
Défauts : Irréaliste, lunatique, indécis, excentrique, inconstant.
Compatibilité avec : Le Sagittaire, le Bélier, la Balance et les Gémeaux.
Antagonisme avec : Le Capricorne, le Cancer, le Taureau, le Scorpion, la Vierge et les Poissons.
Couleurs : Bleu marine ou indigo
Parties du corps associées : Les chevilles et les jambes.
Métiers de prédilection : Chercheur, inventeur, scientifique.
Quelques Verseaux célèbres : Kevin Costner, Federico Fellini, Ronald Reagan, Christophe Dechavanne, Caroline de Monaco, Jeanne Moreau, René Barjavel, Michel Serrault, Eddie Barclay, Roger Vadim, Bernard Tapie, Thomas Edison, Warren Beatty, Phil Collins, Clark Gable, Valery Giscard D’Estaing, Charlotte Rampling, Jules Verne.