La boule de cristal est l’objet emblématique de la voyance et on pourrait la considérer comme un détail folklorique. En réalité, le cristal est utilisé pour la voyance depuis des temps immémoriaux, la boule de cristal était notamment utilisée par les druides, les chamans amérindiens, quant à eux, utilisent encore les cristaux pour de nombreux rituels. Les propriétés du cristal sont impressionnantes et feront l’objet d’un dossier complet sur notre site, dans l’immédiat nous nous contenterons de traiter de l’utilisation de la boule de cristal en tant que support de voyance.
Assis face à la boule, plongez-y le regard, ne fixez pas la boule elle-même, mais l’intérieur du cristal. Petit à petit vous devez avoir l’impression de vous trouver face à un espace infini.
Vous devez absolument fixer l’intérieur de la boule sans cligner une seule fois des yeux, sachant que ce type d’exercice peut durer une demi-heure, il est très difficile d’y arriver du premier coup, entrainez-vous progressivement.
Ne vous concentrez pas en essayant absolument de voir quelque chose mais faites le vide dans votre esprit tout en restant attentif. Après quelques minutes (généralement moins de dix), vous allez voir le centre de la boule se troubler comme si le cristal se transformait en eau frémissante. Puis cette « eau » va s’opacifier et prendre une blancheur laiteuse, elle va ensuite s’effilocher et former des nuages.
Quand les nuages sont apparus, il est temps de poser une question. Vous pouvez par exemple demander ce que fait une personne à ce moment précis ou poser une question concernant le futur ou le passé. La difficulté consiste à laisser la réponse apparaitre sans que votre mental ne vienne s’interposer, en effet votre imagination peut faire apparaitre des images à votre insu. Si vous arrivez à « dompter » votre mental de façon à garder l’esprit libre, vous verrez la réponse à votre question apparaitre dans la boule.
La pratique de la boule de cristal est ardue et demande une longue pratique, il est très difficile de maintenir son attention sans que le mental viennent s’en mêler. A certain égard c’est un exercice similaire à la méditation.