Dans ce jeu traditionnel de 52 cartes (plus Une), 52 comme le nombre de semaines de l’année, les trois premières cartes sont à part. Elles n’ont aucune référence aux planètes, certains cartomanciens ne les utilisent pas vraiment puisqu’elles n’éclairent pas spécialement le jeu.
Cette carte qui représente une clé, symbolise la destinée. Une clé ouvre des portes. De l’intuition, de la chance ou de l’avenir. Elle vient indiquer que nous avons des choix, que rien n’est inscrit, que nous sommes maître de notre destin. Elle nous indique qu’il est temps d’agir, de bien réfléchir aux différents chemins possibles.
Généralement placée au-dessus d’un tirage, elle symbolise le consultant. Si vous l’utilisez dans le jeu d’une femme consultante, elle vient annoncer l’influence importante d’un homme.
Là encore, sa première représentation est de symboliser la consultante. Si vous l’utilisez dans le jeu d’un homme, elle annonce l’influence d’une femme dans la vie du consultant.
L’utilisation de ces trois cartes dans le jeu reste votre choix. Certains préféreront les extraire car elles n’apportent pas vraiment d’informations au jeu.