Ce tirage permet d’analyser un mois entier en donnant l’ambiance de chaque journée. La validité exacte du jeu est donc de 28 jours. Chaque carte correspond à un jour. Ce n’est pas le tirage le plus facile en divination par les cartes car il peut amener de la confusion, mais il permet de survoler la tendance du mois.
Après avoir battu et coupé le jeu, le consultant extrait de la pile, de la main gauche, 28 cartes qui vont être réparties dans l’ordre chronologique en quatre séries de sept cartes.
Chaque ligne représente une semaine, chaque carte une journée de la semaine du lundi au dimanche inclus.
La lecture se fait dans l’ordre chronologique en analysant chaque carte et en essayant de faire le lien entre les cartes, donc entre chaque jour de la semaine qui se suive afin de faire la synthèse.
Une carte donne une ambiance pour la journée et délivre un conseil pour cette journée afin de donner l’attitude à adopter.
Il faudra aussi essayer de relever la tendance générale de la semaine afin d’effectuer un bilan hebdomadaire et dégager une tendance mensuelle.
C’est un tirage que l’on peut répéter tous les mois. Afin d’éviter d’apporter de la confusion, il est bon de ne pas le répéter plusieurs fois dans le mois.
On effectuera donc le tirage des quatre semaines une fois par mois et on lui ajoutera un tirage en croix ou un tirage en pyramide, pendant cette période, avec des questions précises sur certaines interrogations du consultant.