Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
En voilà un qui a de la suite dans les idées, il ne perd jamais de vue son objectif, il sait ce qu’il veut et fait preuve de la persévérance et de l’énergie nécessaires pour y arriver, peu importe le temps que cela prendra. Sa détermination et sa combativité prennent parfois une tournure agressive, et il peut faire preuve d’une certaine brutalité pour arriver à ses fins.
Profondément enraciné, c’est un individu terre à terre, il vit dans la dimension matérielle du monde. Ses joies sont concrètes : il aime l’argent, la bonne nourriture, les plaisirs des sens. Son rythme est en adéquation avec la nature, il prend ses décisions comme mûrit un fruit : lentement, très lentement, et une fois qu’il a fait un choix, il n’en démordra plus.
Les Gémeaux viennent apporter un brin de fantaisie au Taureau, ce matérialiste devient plus léger sous leur influence. Il aime se cultiver, est curieux de tout et a la volonté de partager son savoir. Il a parfois tendance à s’égarer, à papillonner, mais il reste au fond un vrai Taureau et ne perd jamais réellement son bon sens.
Il aime être entouré, rien pour lui n’est plus important que sa famille et ses amis, et il sait se faire aimer, car il fera tout pour ses proches. La sensibilité que lui apporte le Cancer rend le Taureau moins matérialiste mais accroit son besoin de sécurité, c’est pourquoi il place son foyer au centre de son existence et fait ce qu’il faut pour assurer le bonheur des siens.
La combinaison entre le matérialisme du taureau et l’orgueil du Lion, fait de lui un excellent candidat à la réussite sociale, car il fait ce qu’il faut pour satisfaire l’un et l’autre. Il ne supporterait pas un train de vie médiocre, tant il aime le confort matériel et le respect que lui procurent les signes extérieurs de richesse. Il supporte mal la critique et adore être flatté, quitte à être parfois entouré d’hypocrites et de profiteurs.
D’un pragmatisme absolu, il met son intelligence au service de résultats concrets. Son sens de l’organisation, sa persévérance, il les utilise pour s’assurer une sécurité matérielle. C’est un individu raisonnable, il n’est pas sujet aux coups de tête, mais sait très bien se défendre si on l’attaque, et il le fera à sa façon : méthodiquement et sans emportement.
C’est un séducteur-né, nul ne résiste à son charme, et cela tombe bien, car ce qui est le plus important pour lui, c’est d’être aimé. Ce besoin d’exister dans le regard de l’autre, c’est à la fois son moteur et sa fêlure, car sous des dehors gais et insouciants, il cache une âme tourmentée qui est probablement à l’origine de son aptitude pour les arts.
Taureau et Scorpion, sans doute l’un des mélange les plus détonnant du zodiaque ! Il vit sa vie à la fois avec passion et souffrance, il est capable du pire comme du meilleur. Il tentera toute sa vie de dominer ses pulsions en passant d’un extrême à l’autre, la joie intense côtoie le désespoir, le plaisir se mêle à la douleur. Sans parler d’une attraction extrême pour tout ce qui à trait à la sexualité.
Alliant le conformisme à l’ouverture d’esprit, c’est un individu sympathique. Bon vivant, sachant apprécier les plaisirs de l’existence, il est généreux et conçoit la vie sans complication. Mais, s’il sait de contenter d’une existence simple, il est également capable de prendre des risques et de se lancer dans de grandes entreprises.
Il incarne la stabilité par excellence, d’une fiabilité exemplaire, c’est quelqu’un sur qui l’on peut compter. Les valeurs traditionnelles sont pour lui primordiales : la famille, les enfants, le patrimoine. Il est également capable de profiter de la vie et d’être un bon vivant, mais s’il occulte cet aspect de son existence, il court le risque de devenir austère et rigide.
La contradiction est grande entre l’enracinement du Taureau et la soif de liberté du Verseau, et il a bien du mal à concilier son besoin de sécurité et sa soif de liberté. Le penchant sédentaire l’emporte souvent, mais il gardera toujours en lui l’espoir de partir vers des horizons meilleurs, avec bien souvent une certaine dose de frustration.
Paradoxalement, le matérialisme du Taureau et la sensibilité des Poissons font plutôt bon ménage et en font un individu peu actif, capable de fédérer son entourage par la bonne atmosphère qu’il sait créer autour de lui. Il a tendance à se laisser porter par les évènements et peut se laisser entrainer dans diverses aventures, mais il revient en général à son goût premier pour une vie paisible et sans histoires.