Le Singe est le neuvième signe astrologique chinois, il correspond au rameau terrestre Shen. Le Singe est considéré comme le signe le plus astucieux du zodiaque chinois. La dernière année du Singe date de 2004 et la prochaine débutera le 8 février 2016. Voici les caractéristiques de ce signe :
Le Singe se distingue par son esprit vif et innovant, toujours à l’affût d’une idée originale, son esprit semble ne jamais être en repos. Il ne s’embarrasse guère de principes ou de considérations morales, ce qui importe pour lui, c’est d’expérimenter le champ des possibles. Curieux de tout et tourné vers l’avenir, il considère que toute chose est améliorable et il s’emploie sans cesse à trouver de nouvelles possibilités. Ambitieux et méthodique, le Singe est capable de faire preuve d’une persévérance et d’un acharnement hors du commun pour atteindre les buts qu’il s’est fixé.
Le Singe est un esprit libre qui n’a que faire des conventions, il suit sa voie selon les règles qu’il s’est lui-même fixé. Il ne compte que sur lui-même pour réussir et ne supporte pas qu’on lui dicte son comportement. Ce cérébral n’est pas influencé par ses émotions, il ne se satisfait que de données précises et concrètes et considère le reste comme autant de futilités. C’est avant tout un individualiste qui mène sa barque comme il l’entend et n’attend d’aide de personne. Doté d’une inébranlable confiance en lui-même et d’un esprit critique impitoyable, il ne se fie qu’à ses propres jugements et n’hésite pas à remettre en question les valeurs établies.
Le Singe est un ami avec lequel on ne s’ennuie jamais, son humour, sa vivacité d’esprit, en font un compagnon indispensable qui bouillonne constamment d’idées nouvelles et n’hésite pas à entrainer les autres sur des chemins de traverse. Mais il a une fâcheuse tendance à imposer son point de vue et à décider de tout sans consulter son entourage, car il est toujours persuadé de savoir de ce qui est le mieux, pour lui comme pour les autres, un défaut qu’on lui pardonne généralement, car on le sait animé de bonnes intentions.
Le Singe, ce cérébral, est plutôt mal à l’aise dans le domaine des émotions, et peut se montrer assez maladroit. Il est capable d’un amour sincère, mais il redoute ce qui peut lui faire perdre sa lucidité, c’est pourquoi il aura tendance à souffler le froid et le chaud, parfois charmant et attentionné, froid et acerbe à d’autres moments. Il attend de son partenaire qu’il se plie à ses exigences, car il n’imagine pas qu’on puisse remettre en question son mode de pensée, mais il est capable de faire preuve d’un dévouement admirable pour assurer la pérennité de son couple.
Travailleur, méthodique, novateur, le Singe peut vite devenir un collaborateur indispensable à condition de lui confier des tâches à la hauteur de ses ambitions. Inutile d’essayer de le cadrer, il trouvera toujours le moyen de sortir des sentiers battus et prouvera bien souvent qu’il avait raison. Le Singe est particulièrement à l’aise dans la peau d’un chef d’équipe, car il sait tirer le meilleur de chacun.
En affaires, le Singe est un fin stratège qui sait faire tourner les événements en sa faveur, il est capable de saisir les opportunités qui lui donneront un avantage décisif au bon moment. C’est un excellent gestionnaire, ainsi qu’un habile négociateur, deux qualités qui en font un businessman redoutable.
Ses meilleurs amis : le Rat et le Dragon
Son signe opposé : le Tigre