Vous vous pensiez Scorpion ? Et si en réalité vous étiez Balance ? Si cette question peut paraitre étrange, elle n’est pas dénuée de sens, c’est en tout cas ce qu’affirment des astronomes américains. Pour comprendre en quoi consiste ce bouleversement zodiacal, nous vous proposons d’approfondir la question et, peut-être, de reconsidérer ce que vous croyiez savoir sur votre signe.
Pour comprendre ce chamboulement du zodiaque, commençons par le commencement : les signes du zodiaque tels que nous les connaissons actuellement furent établis par les astrologues babyloniens, il y a plus de 2000 ans. Notre signe correspond au passage du Soleil dans différentes constellations, au moment de notre naissance : si vous êtes né le 7 novembre, vous êtes Scorpion, car à cette période de l’année, le Soleil traverse la constellation du Scorpion.
Or, selon nos astronomes d’outre-Atlantique, tout est à revoir. En effet, depuis l’époque de l’astrologie babylonienne, les choses ont changé car la Terre a bougé sur son axe. Ce phénomène appelé « précession des équinoxes » est du à la force gravitationnelle qu’opère la Lune sur la Terre. Ce changement d’axe crée un décalage dans l’alignement astral. Autrement dit, les dates sur lesquelles nous nous basons pour déterminer notre signe zodiacal sont maintenant erronées, avec un décalage d’environ un mois. Voici les dates sur lesquelles il faudrait maintenant se baser :
Les partisans de ce nouveau système zodiacal, non contents de changer les dates, ont même ajouté un 13ème signe : le Serpentaire, Ophiuchus en latin, qui vient se placer entre le Scorpion et le Sagittaire. Donc, si vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre, vous êtes du signe du Serpentaire. En réalité, ce n’est pas une nouveauté : les Babyloniens mentionnent l’existence de ce 13ème signe, mais l’ont écarté de leur zodiaque, car un horoscope à 12 signes était beaucoup plus « intéressant » d’un point de vue mathématique.
Vous venez d’apprendre que vous êtes Serpentaire ? Voici les caractéristiques de votre signe :
Le Serpentaire est une incarnation de la « force tranquille », combinant la sagesse et la vigueur, il a une autorité naturelle dont il ne se sert que rarement. Doté d’une grande persévérance et d’une patience à toute épreuve, il n’agit jamais dans la précipitation, mais attendra le moment propice pour mettre ses plans à exécution. Le serpentaire cherche toujours à progresser et il sait tirer les leçons de ses expériences passées, il a le goût de l’apprentissage, aidé en cela par son excellent esprit d’analyse et son intelligence pratique. A l’aise en société et portés sur la communication, les serpentaires aiment transmettre leurs connaissances, en revanche ils se lient difficilement car ils sont très attachés à leur indépendance.
Pas de panique ! Ne jetez pas votre thème astral à la poubelle, car ce bouleversement du zodiaque ne concerne en réalité que l’astrologie dite « sidérale » qui se base sur l’emplacement exact des constellations célestes, et qui est notamment utilisée par les Hindous. En Occident, nous pratiquons l’astrologie dite « tropicale » ou saisonnière qui a pour point de départ l’équinoxe de Printemps, le 21 mars (avec le signe du Bélier) et n’est donc pas affectée par le décalage des constellations. Vous pouvez vous rassurer, vous êtes un vrai Scorpion.