Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Scorpion et Bélier forment un mélange détonnant, pour le meilleur et pour le pire. Le Scorpion, qui a tendance à intérioriser ses instincts, devient plus impulsif avec le Bélier. Incapable de relativiser ses états d’âme, il passe d’un extrême à l’autre, capable de grands élans passionnels et d’une agressivité qui peut aller jusqu’à la violence, exercée contre lui-même ou contre les autres. Mais s’il met cette formidable énergie au service d’un projet concret, il sera capable de grands accomplissements.
Le Scorpion ascendant Taureau est un individu sans concession, il cache sous un aspect calme et posé un tempérament dominateur, parfois tyrannique. Avec la personne aimée, il se donnera corps et âme, mais, en contrepartie, se montrera jaloux et possessif. Malgré sa personnalité difficile, il reste attachant et charismatique. Sensuel, il sait profiter des plaisirs de la vie, parfois jusqu’à l’excès.
Avec le Gémeaux, le Scorpion est moins intériorisé, plus ouvert sur l’extérieur, mais il n’en reste pas moins un fin observateur de l’âme humaine, un talent qu’il peut utiliser pour devenir manipulateur. Il sait convaincre ses interlocuteurs par son intelligence redoutable et son habileté à manier les mots. Derrière son aisance sociale se cache un personnage difficile à cerner, qu’on a du mal à connaitre vraiment.
Le Scorpion ascendant Cancer est un grand introverti, il possède un monde intérieur d’une grande richesse, mais qui n’est pas exempt de complexité. Avec une grande tendance à se renfermer sur lui-même, il est souvent hanté par des idées noires et vit mal son inadaptation au monde extérieur. Il a pourtant de nombreuses qualités qui ne demandent qu’à s’épanouir, mais il devra pour cela surmonter ses angoisses.
Le Scorpion ascendant Lion est un véritable bulldozer, rien ne lui résiste, il fait partie de ces individus capables de plier le monde entier à leur propre volonté. Pour arriver à ses fins, il est aidé par une volonté de fer et une puissance de travail hors du commun. Il n’a pas peur des conflits, et n’hésite à affronter quiconque se mettra sur son chemin.
Le tempérament rationnel de la Vierge entre ici en conflit avec la nature passionnée du Scorpion, il en résulte souvent un mal-être, une contradiction difficile à gérer. Partagé entre ses élans pulsionnels et son pragmatisme, le Scorpion ascendant Vierge est un individu dont les inhibitions sont une source d’angoisse et de frustration. S’il arrive à surmonter ce manque de confiance en soi, il peut réussir grâce à sa persévérance et ses grandes capacités d’analyse.
Avec lui l’art de la diplomatie atteint des sommets, moins tranchant que le pur Scorpion, il est capable de faire les concessions nécessaires pour s’intégrer au groupe de son choix, et finir ensuite par s’imposer. Comme tout Scorpion, il n’en reste pas moins torturé et, partagé entre ce désir d’intégration et de domination, il peut être amené à se punir lui-même par des comportements masochistes.
Une personnalité qui flirte avec les extrêmes : passions dévorantes, angoisses vertigineuses, il semble marcher sur un fil suspendu au-dessus du vide. Capable de tomber plus bas que terre, il se relèvera grâce à son énergie mentale hors du commun… pour mieux retomber ensuite. Pour lui, la vie est un jeu de montagnes russes et il ne la conçoit pas autrement, alternant entre la souffrance et le plaisir.
Le Sagittaire donne de l’élan au Scorpion, il lui amène une soif d’absolu, un besoin de se dépasser qui peuvent le mener loin. A condition, cependant, qu’il arrive à surmonter ses démons, car son idéalisme se teinte d’une noirceur et d’une complexité qui peuvent freiner ses belles impulsions. Mais il est capable de se montrer chaleureux et humain, et c’est au contact des autres qu’il arrivera réellement à trouver sa voie.
Que de dureté chez le Scorpion ascendant Capricorne ! Chez lui, tout est intériorisé, vu de l’extérieur, il apparait froid et insondable. Derrière cette carapace se cache une force de caractère exceptionnelle, il se soucie peu de séduire et observe le monde avec distance, il aime analyser et comprendre les ressorts cachés des choses. Souvent doté d’une personnalité exceptionnelle, il lui arrive parfois de rencontrer le succès, car il n’est pas dénué d’ambition.
Avec le Verseau, le Scorpion devient moins sombre, moins torturé, il assume son originalité et n’hésite pas à suivre sa propre voie. Il lui arrive parfois de tomber dans l’excès, mais dans le bon sens du terme : générosité démesurée, sens de l’amitié surdimensionné… Il s’engagera souvent dans des projets hors du commun, guidé par des idées novatrices et visionnaires.
Pour lui, » la vérité est ailleurs », il perçoit le monde à travers son intuition et fait preuve d’un véritable « sixième sens ». Profondément attiré par le mysticisme, l’occulte, il ne se satisfait pas des basses réalités matérielles : il a besoin de dépasser les frontières du monde visible. Avec ce tempérament, il a les qualités pour devenir un artiste ou un grand mystique, mais il peut également se réfugier dans la marginalité.