Le Sanglier, appelé aussi Cochon, est le douzième et le dernier des signes astrologiques chinois, il correspond au rameau terrestre Hai. Le Sanglier est considéré comme le signe le plus épicurien du zodiaque chinois. La dernière année du Sanglier date de 2007 et la prochaine débutera le 5 février 2019. Voici les caractéristiques de ce signe :
Chaleureux et jovial, le Sanglier est un bon vivant, il conçoit la vie avec simplicité et se montre tel qu’il est. Il déteste les faux semblants et apprécie les rapports francs et sincères. Le Sanglier est doté d’un appétit de vivre exceptionnel, il aime profiter de tout ce que l’existence peut lui offrir et le partager avec les autres. Il s’engage dans tout ce qu’il entreprend avec une vitalité et un enthousiasme hors du commun, qu’il s’agisse de travail ou de loisir. La générosité du Sanglier est sans borne, il est incapable de dire non, ce qui l’amène malheureusement à être souvent victime de profiteurs. En effet, son optimisme inébranlable confine à la naïveté et il a tendance à accorder sa confiance trop facilement.
Le Sanglier fait preuve d’une foi déconcertante en sa bonne étoile, ce qui lui joue parfois des tours, car il a tendance à croire que ses problèmes vont s’arranger d’eux-mêmes. Il est assez désinvolte en ce qui concerne les aspects matériels de l’existence, il dépense son argent sans compter, remet ses obligations au lendemain, néglige les démarches administratives et finit parfois par se retrouver en mauvaise posture. Heureusement pour lui, le Sanglier est entouré de nombreux amis et est souvent chanceux, ce qui lui permet généralement de se tirer des situations les plus délicates.
Le Sanglier n’est jamais plus à l’aise que lorsqu’il festoie, entouré de ses proches, il fait alors preuve de la plus grande générosité. Il aime plus que tout organiser des activités de groupe, auxquelles il conviera un maximum de personnes. Il est éclectique dans le choix de ses relations et aime s’entourer de personnes issues de tous les horizons pour les faire se rencontrer. Le Sanglier évite les conflits et n’a pas son pareil pour jouer les conciliateurs, au risque de perdre de vue ses propres intérêts.
Le Sanglier est un grand sentimental, il est prêt à toutes les extravagances pour plaire à l’élu(e) de son cœur et il est difficile de lui résister. Pour le Sanglier la relation amoureuse doit être fusionnelle, il s’engage totalement, et en demande autant à son partenaire. Mais il a tendance à s’enflammer un peu trop vite et à faire de mauvais choix. Il est alors sujet à de cruelles désillusions, quand il s’aperçoit que l’intensité de ses sentiments n’est pas partagée.
Courageux et travailleur, le Sanglier a le défaut d’accorder peu d’importance aux détails, ce qui peut le conduire à commettre des erreurs. Tout comme dans sa vie privée, il est incapable de dire non et se verra parfois confier des tâches ingrates qu’il rechignera ensuite à effectuer. Mais il est dynamique et plein de bonne volonté, ce qui compense ses tendances à la négligence.
Le Sanglier excelle dans l’art de communiquer, il sait fédérer autour de lui les personnes qui peuvent l’aider à mener à bien ses projets et n’a pas son pareil pour créer l’évènement. Il doit cependant prendre garde à modérer son enthousiasme, car il a tendance à investir son argent à la légère.
Ses meilleurs amis : le Lièvre et la Chèvre
Son signe opposé : le Serpent