Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
De l’action, encore de l’action, toujours de l’action ! Dès qu’il s’agit de bouger, le Sagittaire ascendant Bélier est partant, et il n’hésite pas à prendre des risques pour satisfaire son goût de l’aventure. D’autant que ses nombreuses qualités peuvent le conduire à réaliser de véritables exploits. Guidé par un optimisme inébranlable et une grande foi en l’être humain, son courage peut le mener loin.
La flamme du Sagittaire est ici un peu étouffée par le Taureau, signe de terre : ses élans idéalistes et altruistes sont amoindris par une mentalité plus terre à terre. La contradiction entre ces deux tendances le rend plus fragile, vulnérable, il est sujet au doute voire à l’angoisse. Il garde toujours un coté bon vivant, mais plus matérialiste, plus porté vers l’argent qui vient conforter son besoin de sécurité.
Le Sagittaire ascendant Gémeaux fuit l’ennui comme la peste, d’un tempérament très joueur, il aime s’amuser de tout, tenter toute les expériences. Il est capable de s’adapter à toutes les situations, mais il manque de maturité et son éternelle soif d’aventure ressemble fort à une fuite en avant. Il est très liant et son enthousiasme en ferait un compagnon agréable, s’il ne se complaisait pas dans la superficialité.
Le Sagittaire ascendant Cancer est un grand émotif, il a de grands élans altruistes qui sont souvent freinés par son tempérament casanier. Ainsi, bien souvent, seuls ses proches bénéficieront de sa générosité et de ses qualités humaines, tandis que les grands voyages et les actions humanitaires qu’il projette resteront du domaine de l’imaginaire.
Il base son existence sur de nobles sentiments. D’un tempérament volontiers protecteur, il n’hésite pas à secourir plus faible que lui. Il aime à s’entourer de personnes de bonnes volonté qui partagent ses idéaux. En revanche, il balaiera d’un revers de la main, toute bassesse ou mesquinerie. Dans le privé, il fait un excellent père de famille.
Grande contradiction entre le tempérament méticuleux de la Vierge et la volonté d’embrasser le Monde, caractéristique du Sagittaire. Il en résulte une marge d’action réduite mais néanmoins efficace grâce à des qualités d’organisation et de rigueur, sous-tendues par un idéal humaniste. Pour masquer ses contradictions, le Sagittaire ascendant Vierge adopte souvent une attitude ironique.
Soucieux de plaire, le Sagittaire ascendant Balance fera toujours ce qu’il faut pour mettre les gens à l’aise. Son souci de l’harmonie modère ses élans, mais cela n’est pas source de frustration car ce qu’il aime par-dessus tout c’est se sentir aimé, même s’il doit pour cela tempérer ses ardeurs. Cette attitude a cependant ses limites et il saura éviter les situations trop contraignantes.
Doté d’un grand pouvoir de séduction, il n’hésite pas à affirmer sa personnalité, et réussit à s’imposer de manière naturelle. Perpétuellement insatisfait, il est constamment à la recherche de défis qui lui permettront de se dépasser. C’est avant tout un idéaliste, capable de grandes réalisations, s’il ne cède pas à la tentation de se placer dans une attitude de critique systématique.
Chez lui, ce qui prime, c’est l’affectif et l’on peut dire qu’il en fait parfois trop. Son idéalisme démesuré frôle souvent la naïveté et il est si attentionné qu’il en devient envahissant. Il reste néanmoins très apprécié de ses proches, car on le sait sincère et animé de bonnes intentions. Il a toujours besoin d’être en mouvement et redoute l’ennui plus que toute autre chose.
Le Sagittaire ascendant Capricorne est un rêveur avec les pieds sur terre : les élans impétueux du Sagittaire sont tempérés par le réalisme du Capricorne. Il y gagne en efficacité, moins dispersé, il a plus de facilité à mener ses projets à bien, même si ceux-ci sont moins grandioses que ce qu’il aurait souhaité au fond de lui-même.
Pour lui, tout ce qui importe, ce sont les valeurs humaines, il incarne par excellence l’individu altruiste, désintéressé. Il n’a qu’un but : être utile aux autres, même si certains profitent de lui. Vivant dans un univers de bons sentiments, il est parfois en décalage avec la réalité, mais il s’en soucie peu car quoi qu’il arrive, il reste fidèle à ses idéaux, quitte à être marginalisé.
Totalement étranger à la dimension matérielle des choses, il ne vit que par et pour l’émotion. Le luxe, le confort, la sécurité ne l’intéressent absolument pas et il est capable de se mettre en danger pour vivre selon ses choix. Malheureusement, son tempérament rêveur ne lui permet pas toujours de concrétiser ses désirs, mais il ne changera pas pour autant sa façon de voir les choses.