Le rituel du troisième œil est un rituel pour accroître votre clairvoyance. Il favorise la pensée claire. C’est en général, un rituel qui se pratique seul. On peut néanmoins le pratiquer en petit groupe restreint, ne comprenant pas plus de trois personnes.
Avant de commencer le rituel du troisième œil, tracez le cercle magique et procédez à la mise en place des quatre éléments qui vont vous aider dans votre Magie (voir invocation aux points cardinaux).
N’oubliez pas de prendre tous les éléments dont vous aurez besoin pour l’invocation qui va suivre.
Outre les accessoires pour le rituel aux quatre coins cardinaux, il faut prévoir aussi :
Une fois le cercle formé et les quatre éléments en place, prenez quelques minutes pour vous détendre, en buvant une tisane ou un verre de vin que vous aurez préalablement préparé et que vous n’aurez pas oublié d’entrer dans le cercle. Quant à la nourriture, vous devez attendre après le rituel.
Lorsque vous êtes prêt à débuter l’incantation du troisième œil, munissez-vous d’un cristal ou d’une petite pyramide, et en la tenant dans la main, prononcer les phrases suivantes :
Répétez cette invocation trois fois, clairement et à haute voix. Si vous êtes plusieurs dans le cercle, chacun doit le dire personnellement.
Voici un exemple de rituel que vous pouvez pratiquer. Vous pouvez noter les phrases rituelles dans votre « livre des ombres ».