Les encens sont trop souvent utilisés pour simplement changer les odeurs dans une maison et pour masquer des odeurs que nous trouvons désagréables. Alors que leurs véritables influences seraient de servir d’outils pour élever nos vibrations, pour libérer notre esprit.
L’Encens est à l’origine une gomme résine produite par un arbre d’Ethiopie, l’Oliban, appelé aussi « Baswallia Carteri ».
Ce qu’on nomme aujourd’hui « Encens » est en réalité un mélange d’Oliban, à quoi on ajoute de l’Ambre gris, de la Myrrhe, etc…
En pratique, les encens sont composés de résines végétales auxquelles on mélange des huiles également végétales. On fait ensuite calciner le tout et on obtient des granules colorés qui, lorsqu’ils sont brûlés sur des charbons ardents, dégagent un parfum très prenant.
L’Eglise Catholique utilisait beaucoup les encens avant le Concile de Vatican II. Elle savait le pouvoir purificateur que génère cette « fumée », et pourtant elle l’a abandonné.
En Extrême-Orient, resté très proche des réalités occultes, l’encens est présent dans toutes les cérémonies (à ne pas confondre avec les bâtonnets enduits de poudre de plantes séchées qu’on appelle injustement bâton d’encens).
Dans le monde musulman, le Djaoui blanc ou gris (ce que nous appelons Benjoin en Europe) remplace l’encens. Sous la forme de petits cailloux solides que l’on peut concasser, ils sont consumés sur des charbons ardents. Les effets du Djaoui sont remarquables : purification qui agît sur la sphère mentale.
Pendant que l’aspect rationnel de notre être se contente d’apprécier et de profiter de l’odeur, le cerveau, lui, enregistre les effluves, puise les références que lui fournit notre mémoire et active notre subconscient.
Il existe plusieurs encens et les attributs de chaque ont été éprouvés. La composition exacte de chacun est tenue secrète. Tous purifient, tous évacuent les mauvaises vibrations, et pourtant chacun a sa spécificité :
L’importance de connaître les effets des encens vous donnera une connaissance et un choix pertinent qui favorisera votre maîtrise de la Magie.