Les poupées magiques, qu’on appelle aussi Dagus, sont de formidables outils magiques. Des supports simples, pratiques et qui laissent la part belle à l’imagination. Quelles soient façonnées dans la cire, l’argile, quelles soient faites de tissus, de laine, bourrées de plantes ou d’herbes, quelles soient sculptées dans des racines, mandragore, ginseng ou des légumes, vous devrez les utiliser pour guérir, bénir, protéger, vous défendre et envoûter. N’essayez pas de les utiliser pour de la Magie noire, comme le vaudou, ce phénomène dépasse, en général, les capacités magiques d’un individu normal qui s’essaye à la Magie.
Si vous travaillez sur autrui, faites-le avec sa permission et réfléchissez aux conséquences possibles. Même avec les meilleurs sentiments, il arrive parfois que cela se passe mal.
Avant de réaliser votre poupée, n’oubliez pas que c’est votre attention focalisée qui compte, la poupée n’étant qu’un support qui aide à la projeter.
Sa taille peut être d’environ 15 centimètres. Elle doit forcément être sexuée. Certains préfèrent la façonner à l’image de la personne concernée (caractéristiques physiques), d’autres, préfèrent une représentation plus grossière.
La poupée de cire.
Vous avez deux possibilités :
Pour la modeler, vous pouvez vous enduire les mains d’huile essentielle de lavande ou de Tee Tree consacrée.
Lorsque vous formez la poupée, placez dans sa poitrine, un peu de cheveux, d’ongles, de salive ou de fluides sexuels. A l’endroit de son cœur mettez une pierre qui le symbolisera. N’hésitez pas à garnir la poupée de tout ce qui peut aider à atteindre votre but.
La poupée d’argile.
Humidifiez vos mains avec une décoction d’herbes en rapport avec votre but, et modelez la terre argileuse. Procédez comme pour la poupée de cire.
Faites attention à ne pas aller trop finement dans les détails, ils pourraient se casser en séchant. Le mieux est de réaliser une figurine relativement grossière dans les traits.
La poupée de tissus.
Laver vous les mains dans une décoction de plantes avant de confectionner votre Dagus.
Découper dans du tissus en fibre naturelles de la couleur symbolisant votre but (rouge pour la passion, bleu pour la recherche d’un job, etc…), deux formes humaines du genre « bonhomme en pain d’épice ». Cousez les deux formes ensembles en partant des pieds et en gardant assez d’espace au niveau de la tête pour pouvoir la retourner. Si vous êtes doués en couture, n’hésitez pas à marquer le sexe de la poupée, sinon, vous pouvez le tracer à l’aide d’un stylo.
Rembourrez ensuite la poupée. Attention si vous utilisez des herbes magiques consacrées, leur pouvoir est puissant. Certaines sorcières aiment à compter le nombre d’herbes qu’elles vont utiliser, c’est souvent un nombre multiple de trois (trois, six, neuf).
Si vous n’avez pas assez d’herbes, vous pouvez compléter par du coton, des chutes de tissus ou du papier. Vous pouvez également placer des pierres parmi la bourre, en fonction du souci à traiter.
N’oubliez pas de mettre un objet symbolisant le cœur, cela permet de « vitaliser » la poupée et ajoutez des rognures d’ongles, des cheveux, des poils, etc…
La poupée de papier.
Pour les handicapés du modelage et de la couture, ou simplement en cas d’urgence, découpez une forme humaine dans une feuille de papier, inscrivez le nom de la personne, dessinez les symbole, personnalisez-la.
La poupée racine.
Certaines racines possèdent déjà naturellement des formes humanoïdes, la Mandragore, le Ginseng. Il vous suffit de les ramasser et de les « charger ». Vous pouvez aussi sculpter des légumes (carottes, patate, etc…)
Certains sorciers exorcise leur poupée avant leur utilisation, et ne les utilise jamais deux fois. Faites comme vous le sentez, en sorcellerie il n’existe pas de règles précises.