En Tarologie, et à fortiori, avec les Oracles qui sont des jeux encore plus précis, les cartes révèlent toujours de grands secrets afin d’éviter et de savoir contourner les obstacles qui se présentent dans la vie, afin de savoir sur qui l’on peut compter, afin d’éviter les culs de sac et de découvrir ce qui se cache derrière le voile de notre avenir. Face à tous ces problèmes qui peuvent se présenter, le jeu plante le décor et en cheminant avec les diverses cartes vous y trouverez les symboles faisant appel à notre inconscient.
Dès le premier contact avec l’Oracle de Belline, dans les diverses cartes du jeu, aux images naïves, voire primitives, mais qui agissent avec force, vous rencontrerez un choix de symboles clairs et précis, de mots en résonnance avec votre quotidien, faisant appel à votre inconscient.
Avec ce jeu, votre intuition se laissera porter par les réactions qui mettent en relation avec votre mouvement évolutif intérieur face à l’appréhension de la vie, réveillant vos interrogations ancestrales. Ce jeu ne laisse pas indifférent, car il n’est pas anodin. Il faillit être livré aux flammes avec les rebus d’un déménagement, mais sa puissance d’attraction était si forte, que le Destin en décida autrement.
Pour que les cartes nous révèlent les points positifs et les points négatifs sur lesquels il faut travailler, il faut s’ouvrir aux solutions auxquelles nous n’avions pas pensé. Chacun a le devoir d’accomplir sa destinée.
Alors que le Tarot est le fruit d’un ensemble de personnes, un jeu de cartes qui a traversé les siècles, produit de la tradition revisitée, l’Oracle a été créé par une personne qui l’a marqué de sa personnalité, de sa pensée. En tant qu’initié, le Mage Edmond a su donner un message subtil à cet Oracle.
Pris dans le tumulte de la vie, nous en oublions souvent l’essentiel. Les cartes de l’Oracle de Belline sont là pour nous interpeller.