Toutes les nuits, nous rêvons. C’est de cette façon que nous pouvons clarifier les problèmes qui nous obsèdent ou que nous pouvons faire face aux événements de la journée. Le subconscient connaît nos limites et sait jusqu’où notre conscient peut aller. Il nous aide alors à intégrer toutes les données, à analyser la situation. Parfois, un rêve peut s’échelonner sur des semaines, voire des mois, jusqu’au moment où notre conscient saisira toute la dimension du problème.
Afin de nous aider à programmer notre subconscient selon nos besoins, il peut être utile de créer nos oreillers de rêve.
Dans la pratique, la taille de l’oreiller importe peu, mais il faut qu’il ne soit pas trop grand pour pouvoir le glisser, sous ou dans, notre taie d’oreiller habituelle, lorsque nous souhaitons l’utiliser. L’important, c’est que notre tête repose dessus durant le sommeil.
La grandeur idéale pour l’enveloppe doit se situer autour de 30 cm sur 20 cm. Vous pouvez utiliser le tissu qui vous convient (draps anciens, coton, soie), il faut que ce soit un tissu un peu épais et lavable.
A l’intérieur, vous le remplissez d’herbes et de fleurs séchées odorantes, ou vous imbibez la bourre d’huile essentielle. Il ne doit pas être trop épais ou trop rempli d’herbes, car une forte odeur aurait des effets contraires à ceux espérés.
Le mieux est de confectionner une seconde enveloppe intérieure dans un coton fin ou une mousseline, qu’on remplira avec des herbes et des fleurs, ou avec des boules de mousseline, qui pourront être imbibées avec parcimonie, d’huiles essentielles de plantes (quelques gouttes suffisent pour parfumer pour des mois).
Le choix des plantes ou des huiles essentielles, placées dans l’oreiller, n’est pas le fruit du hasard. On les choisira en fonction du but recherché.
Pour vous rappeler vos vies antérieures :
Pour calmer vos angoisses :
Pour retrouver des souvenirs oubliés :
Pour vaincre la dépression :
Pour soulager des maux de tête :
Pour obtenir un sommeil profond et réparateur :
Pour s’endormir facilement :
Pour calmer le sommeil troublé des bébés :
Pour susciter des rêves prémonitoires :
Pour sécuriser les rêves :
Pour allumer le désir :
Pour chasser les cauchemars :
Le choix d’herbes, de fleurs, de poudre et d’huiles essentielles est immense. A vous de confectionner les oreillers qui vous conviennent. Faites de beaux rêves !