N°56 Frère
C’est l’avant dernière carte de la Triade et on retrouve un symbolisme plus chargé que les précédentes. Deux visages de profil se font face, ils sont très marqués sexuellement, ce sont des hommes. De toute évidence ils sont identiques, ce sont des jumeaux. Leurs yeux sont fermés en signe de confiance car, nul n’est besoin de se fier à l’apparence lorsque l’amitié et la fraternité, unit deux êtres.
Un ruban de couleur blanche réunit les deux profils physiquement et moralement, pour se rejoindre en son centre dans une boucle rouge, couleur de la vie, de l’amour.
Le centre de la carte est occupé par une double roue, au centre desquelles, sur un fond bleu azur, se détache le signe zodiacal des Gémeaux qui souligne la notion de gémellité. Le cercle extérieur est envahi de symboles, chiffres romains, signes astrologiques, lettres hébraïques, signes alchimiques, un panel symbolique qui rappelle encore le signe des Gémeaux, mais aussi la main qu’on serre en témoignage d’amitié.
Le Frère appartient à la famille des cartes ocre, la plus riche de la Triade, avec le Mensonge, la Racine, la Tentation, l’Erreur, l’Epreuve, le Doute, l’Illusion, le Désert, la Foudre et le Papyrus. Toutes ces cartes un peu négatives peuvent avoir un sens positif dans certaines situations.
Le nombre 56, associé à cette carte, représente l’harmonie providentielle (le chiffre 6) au sein de l’univers (le nombre 10) s’exprimant par les vies individuelles (le chiffre 5) à travers sa forme multipliée (10 x 5 = 50).
- Sur le plan du caractère
Le Frère représente une personne ayant des penchants homosexuels, un être sensible, intuitif. Il recherche l’amour absolu. D’allure jeune, il a une certaine difficulté à assumer le fait de vieillir.
- Sur le plan de l’amour
Cette carte dépeint surtout une relation amicale. Ce sentiment peut provoquer de la frustration si l’un des protagonistes tourne cette amitié en amour.
- Sur le plan de l’argent
Cette carte indique que la personne n’accorde pas trop d’importance à l’aspect financier et en cas de problèmes, elle sait faire face. Cependant, avec la carte N°38 Arme ou la carte N°49 Adversaire, le Frère indique que la personne compte sur son entourage pour la dépanner.
- Sur le plan du travail
Le Frère ne correspond à aucune profession en particulier, mais définit les entreprises familiales ou les associations basées sur l’amitié.
- Sur le plan spirituel
Un guide conseille la personne dans sa quête. Si la personne n’a pas de guide, une rencontre avec une autre personne qui a la même démarche spirituelle est possible.
Associations particulières avec les autres lames
- Avec la lame N°4 Mensonge : c’est signe de relations amicales hypocrites.
- Avec la lame N°6 Racine : c’est signe qu’une relation terminée reprend.
- Avec la lame N°11 Tentation : c’est le signe d’une relation homosexuelle.
- Avec la lame N°12 Sceau : c’est signe d’un contrat de confiance.
- Avec la lame N°14 Homme : c’est signe qu’un homme tient un rôle important.
- Avec la lame N°20 Erreur : c’est signe qu’une relation amicale est rompue.
- Avec la lame N°25 Femme : c’est signe qu’une femme tient un rôle important.
- Avec la lame N°27 Doute : c’est signe que la confiance craquelle.
- Avec la lame N°29 Elévation : c’est signe qu’une relation d’amitié se transforme en relation amoureuse.
- Avec la lame N°30 Pardon : c’est signe d’arrangements à l’amiable.
- Avec la lame N°35 Nécessité : c’est signe d’éloignement d’une amitié.
- Avec la lame N°38 Arme : c’est signe qu’une amitié se brise.
- Avec la lame N°40 Malheur : c’est signe de la perte d’une amitié.
- Avec la lame N°42 Désert : c’est signe de grande solitude.
- Avec la lame N°43 Clé : c’est signe qu’une amitié apportera de l’aide.
- Avec la lame N°44 Foudre : c’est signe de rupture d’un accord.
- Avec la lame N°46 Sacrifice : c’est signe de crédulité menant à l’aveuglement ou au contraire de confiance absolue menant à la foi.
- Avec la lame N°49 Adversaire : c’est signe que des personnes alliés retournent leur veste.
- Avec la lame N°55 Fusion : c’est signe de relation homosexuelle.