N°43 Clé
La Clé est une carte très positive dans la Triade car elle apporte des solutions et délivre des difficultés. Sur un fond bleu ciel, représentation du domaine céleste, se détache la croix égyptienne en or, appelé ankh, qui symbolise Le Vivant. Formée, dans sa partie supérieure, d’une boucle appelée le Nœud d’Isis, déesse qui rendit la vie sur terre à Osiris, elle est l’élément lié au ciel et à l’infini. Dans sa partie inférieure, elle est composée de deux branches évoquant, pour la branche horizontale, la matière, le plan terrestre, et pour la branche verticale, la transcendance, le spirituel.
L’ankh placé dans les mains des dieux égyptiens était le passe vers l’au-delà ou la clé ouvrant vers l’autre monde. Cependant, si une clé ouvre une porte, elle la ferme également, d’où le caractère dualiste de cette carte. Elle évoque le mystère, qui permet la découverte, voire l’illumination. D’ailleurs, la clé en or irradie et douze rayons blancs scintillent comme la lumière divine.
Le nombre 43, associé à cette carte, exprime l’influence de la création (le chiffre 3) sur les cycles cosmiques en perpétuel mouvement (le nombre 40). La réduction additionnelle (4+3 = 7) exprime l’évolution logique vers la perfection. Le 4 est lié au domaine terrestre, le corps, le 3 est rattaché à l’esprit, l’âme, et le 7 à la perfection dynamique.
- Sur le plan du caractère
La Clé représente une personne ouverte, charmante, brillante, agréable en société. Elle peut toutefois avoir besoin de s’isoler et peut être sujette à des crises mystiques mais sans affecter sa clairvoyance.
- Sur le plan de l’amour
Cette carte indique un engagement réel. Au niveau du couple, la relation est relancée. Pour les célibataires, c’est l’annonce d’une rencontre déterminante.
- Sur le plan de l’argent
Il n’y a pas de problème particulier. Les finances sont stables.
- Sur le plan du travail
La Clé n’est associée à aucune profession en particulier. Elle indique seulement une position importante dans une société (patron, dirigeant, décideur). Elle présage une évolution dans le travail, de l’avancement, d’autres fonctions, des responsabilités.
- Sur le plan spirituel
La spiritualité tient une grande place dans la vie du consultant. Un signe, des rêves vont lui donner la voie à suivre.
Associations particulières avec les autres lames
- Avec la lame N°2 Isolement : c’est signe de retard.
- Avec la lame N°3 Delta : c’est signe d’une très grande réussite, d’un accès à un poste de très haut niveau.
- Avec la lame N°6 Racine : c’est signe qu’il faut écouter les conseils prodigués par la famille.
- Avec la lame N°8 Nadir : c’est le signe d’une déception.
- Avec la lame N°11 Tentation : c’est signe qu’il faut rester sur ses positions et ne pas se détourner de ses objectifs.
- Avec la lame N°14 Homme : c’est signe qu’un homme apportera une aide ou des conseils précieux.
- Avec la lame N°25 Femme : c’est signe qu’une femme apportera une aide ou des conseils précieux.
- Avec la lame N°26 Epreuve : c’est signe qu’il faut être patient : la réalisation de projets, la réussite, tardent à arriver.
- Avec la lame N°31 Ordre : c’est le signe de grandes responsabilités.
- Avec la lame N°32 Illusion : c’est signe que quelqu’un attire le consultant dans des affaires qui ne sont que des leurres.
- Avec la lame N°38 Arme : c’est signe que quelqu’un tente par tous les moyens de nuire au consultant.
- Avec la lame N°40 Malheur : c’est signe que des projets s’écroulent.
- Avec la lame N°42 Désert : c’est signe que les efforts déployés sont vains.
- Avec la lame N°49 Adversaire : c’est signe que la réussite du consultant suscite de la jalousie et cause des désagréments.