N°51 Retour
Le Retour est une carte au symbolisme complexe dans son interprétation mais aussi lors d’un tirage. Sur un fond rayé vert et beige, comme un mouvement de vagues qui se propagent, s’éloignent et reviennent, un serpent qui se mord la queue, l’Ouroboros, le symbole du cycle éternel de la nature, orne le centre de la carte. En arrière, se découpe une sorte de cœur allongé bleu gris, la matrice, séparée par une colonne à la pointe de laquelle sont dessinés deux triangles : un vert qui pointe vers le bas, et définit le principe passif. Un noir qui pointe vers le haut, le principe actif.
Au-dessus de la grille verte et beige, on peut lire trois mots grecs, correspondant à la devise des alchimistes « un, le tout » qui sert d’épigraphe à cette carte.
Le nombre 51, associé à cette carte, désigne le principe d’individualité (le chiffre 1) dans l’essence cosmique de la vie (le nombre 50) et entraîne un phénomène de réciprocité qui se manifeste dans le Karma (5+1 = 6).
- Sur le plan du caractère
Le Retour désigne une personne assez complexe, égoïste, orgueilleuse, possessive et dominatrice. Elle peut parfois tenir des propos désobligeants. Secrète, énigmatique, il est difficile de prévoir ses réactions. Et contrairement à ce que l’on pense, elle est dotée d’une certaine sensibilité, qui lui permet d’apprécier la musique, la poésie.
- Sur le plan de l’amour
Cette carte indique que la relation est étouffante et qu’il faut faire le point. Dans le cas d’une séparation, cette carte annonce le retour du partenaire.
- Sur le plan de l’argent
La situation est instable. Cette carte montre que les problèmes financiers ne sont pas le fruit du hasard, mais correspondent à la manière cyclique de les gérer.
- Sur le plan du travail
Le Retour correspond aux professions libérales et plus particulièrement dans le domaine médical et pharmaceutique. Il caractérise, soit une personne qui exerce plusieurs activités en même temps, soit une personne qui a eu plusieurs métiers. Cette carte parle aussi d’activité professionnelle qui piétine et tourne en rond.
- Sur le plan spirituel
Cette carte montre une personne sincère et disciplinée dans sa quête. Elle arrive à une fin de cycle et passe au niveau supérieur.
Associations particulières avec les autres lames
- Avec la lame N°1 Alpha : c’est signe qu’on repart à zéro.
- Avec la lame N°2 Isolement : c’est le signe d’un repli sur soi-même, d’égocentrisme.
- Avec la lame N°4 Mensonge : c’est signe que la personne qui a menti et trompé le consultant est mise à jour.
- Avec la lame N°7 Porte : c’est signe qu’on refuse de franchir un cap, mais c’est reculer pour mieux sauter.
- Avec la lame N°11 Tentation : c’est le signe de la réapparition dans sa vie d’une ancienne liaison.
- Avec la lame N°13 Pénitence : c’est signe qu’on se bride soi-même, qu’on s’empêche d’évoluer.
- Avec la lame N°16 Mutation : c’est signe de régression.
- Avec la lame N°20 Erreur : c’est signe qu’il faudra ne pas répéter les mêmes erreurs sous peine que l’histoire se répète.
- Avec la lame N°29 Elévation : c’est signe que l’évolution dans sa vie ralentie.
- Avec la lame N°30 Pardon : c’est signe que des accords passés sont remis en cause et qu’il va falloir négocier.
- Avec la lame N°34 Initiation : c’est signe qu’il faut suivre un stage ou une formation pour progresser.
- Avec la lame N°38 Arme : c’est signe de litiges et de possibilités de procès.
- Avec la lame N°45 Temps : c’est signe de très grands retards.
- Avec la lame N°52 Silence : c’est signe qu’on a besoin de repos.
- Avec la lame N°56 Frère : c’est signe que d’anciennes connaissances se manifestent.