Mars, c’est la planète rouge. Elle est symbolisée par le dieu de la guerre Mars qui a pour habitude d’exciter les guerriers sur les champs de bataille. Son aspect est inquiétant, il évoque la guerre, le feu, le sang.
Les lames de Mars symbolisent la violence, les combats, les accidents, les polémiques, les procès, mais aussi la lutte pour la vie.
Elles symbolisent l’énergie négative à notre encontre dont il faut se libéré.
Son blason, inscrit sur le coin supérieur à droite des sept cartes marsiennes, est donc rouge avec le symbole astrologique de la planète Mars au centre.
C’est la carte de la perfidie, de la jalousie, de l’envie qui apporte la mauvaise ambiance.
Cette carte annonce qu’une personne méchante, jalouse et envieuse se trouve dans l’entourage du consultant et lui cause des problèmes.
Elle annonce beaucoup de vexations sentimentales et familiales, une mauvaise ambiance au travail et une sérieuse crise financière.
Avec l’apparition de cette lame, la prudence et la méfiance sont de mise.
C’est la carte des conflits, des oppositions puissantes, des malentendus. Elle parle de situations impossibles, de désaccords insolubles.
Des querelles familiales peuvent éclater pouvant entrainer ruptures et séparations. Dans le milieu professionnel, vous risquez d’être en litige avec un employeur ou des collègue. La situation financière risque d’être préoccupante.
C’est une carte qui annonce des entraves, un manque de liberté, voire un emprisonnement. Elle représente une période d’illusion, de jugements faux, de découragement.
Le sacrifice et la résignation domineront l’affectif. Un risque de séparation est envisageable. Professionnellement, la vie sera décourageante et de sévères restrictions financières sont à prévoir.
C’est une lame qui annonce entrave, soumission et patience. Dans l’immédiat, rien ne pourra aboutir.
C’est une carte qui parle d’agressivité, d’attaques verbales ou physiques.
L’apparition de cette lame dans un tirage, recommande la plus grande prudence. Des incidents ou des agressions sont possibles, des rixes, des voies de faits.
Un sentiment de malaise dans les amours sèmera le trouble tandis que l’évolution professionnelle et sociale sera contrariée.
Les finances seront soumises à rude épreuve.
Globalement, cette carte annonce la prudence envers toutes activités, toutes relations, tous les aspects matériels et les risques d’agressions.
Cette carte annonce des discussions, pas forcément des confrontations, mais plutôt des colloques, des conférences où il va falloir défendre ses intérêts, se battre.
Elle annonce un rapport de force dans les relations affectives, beaucoup d’entêtement.
Professionnellement, le succès est positif et assuré. Matériellement, il faudra défendre avec opiniâtreté ses intérêts financiers.
C’est une lame qui donne tous les moyens de se défendre par rapport aux épreuves.
C’est une carte qui parle avec ardeur, de spontanéité, de rapport de force, de détermination.
Les relations avec l’entourage seront passionnelles. Les relations professionnelles marqués par l’autorité et la forte détermination.
Cette lame représente la victoire sur les soucis financiers.
C’est une carte qui apporte une pointe d’agressivité pour dépasser les épreuves.
Cette carte amène des troubles, des désaccords. Elle annonce une séparation, une perte d’emploi, une catastrophe ou un accident. C’est aussi une carte d’effondrements, de fin de projets.
Elle peut annoncer des désordres conjugaux, des conflits sentimentaux, ou bien, des malentendus professionnels, une perte d’emploi, un licenciement.
Cette lame représente aussi le manque d’argent qui amène une situation préoccupante.