Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Un tempérament de feu, associé à un charisme irrésistible, on pourrait penser que le Lion ascendant Bélier est promis à la réussite. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas : son coté impulsif, son impatience, peuvent nuire à ses qualités de leaders, et s’il ne les maitrise pas, il risque de se retrouver en tête d’un mouvement dont il est le seul membre.
Le Taureau amène un peu de lourdeur au Lion, ses grands élans sont amoindris par un coté terrien, un tempérament plus conformiste. Il n’en reste pas moins très ambitieux et capable de grandes choses, d’autant plus que la réussite sociale lui permettra de satisfaire son matérialisme et son goût pour le luxe.
La flamboyance du Lion associée à la vivacité du Gémeaux en font un individu particulièrement à l’aise en société. Son art de la conversation associé à sa force de conviction lui donne un certain pouvoir sur les autres, qui confine parfois à la manipulation. Doué dans de nombreux domaines, il a du mal à trouver sa voie et court le risque de se complaire dans la superficialité, gâchant ainsi ses nombreux talents.
Le Cancer apporte un peu de fragilité au Lion : moins sur de lui, plus intériorisé, il y gagne en empathie et en sensibilité. Mais, il n’en reste pas moins un Lion fougueux et conquérant, une énergie qu’il met souvent au service des autres, secondé en cela par sa grande imagination créative. Attention toutefois à ne pas blesser sa susceptibilité, car il devient alors capable d’être mordant.
Poussé par un orgueil démesuré, il aime se mettre en scène. Rien ne le satisfait plus que de distinguer par des gestes nobles, une générosité sans borne, mais plutôt pour satisfaire sa vanité que pour des motifs altruistes. Il n’en est pas moins quelqu’un de fiable et l’on peut se reposer sur son sens des responsabilités et sur la solidité de ses principes.
Tempéré par la Vierge, le Lion accorde moins d’importance aux apparences, il préférera une action discrète mais efficace à des prouesses spectaculaires. Plus méthodique, plus organisé, il attache une grande importance au travail bien fait et déteste l’à-peu-près. Son perfectionnisme frôle parfois la maniaquerie, un défaut qu’il arrive à faire passer par un certain sens de la diplomatie.
Le Lion ascendant Balance fait partie des individus qui se distinguent naturellement du commun des mortels. Distingué, élégant, il attire l’attention et exerce un charme magnétique dont il se servira pour s’élever dans l’échelle sociale. Doté d’un goût très sur, il est doué pour les arts et tout ce qui à trait à l’esthétisme.
Le Scorpion apporte de la profondeur et de la complexité au Lion, il enrichit son panache d’une touche de mystère et de secret. La puissance de son mental est redoutable et il la met au service de son attirance pour les extrêmes. Ce personnage fascinant est capable du meilleur comme du pire, ce qu’il redoute par-dessus tout c’est l’ennui et la médiocrité.
Avec le Sagittaire, les tendances égocentriques du Lion laissent la place à un idéalisme constructif. Il ne perd pas le gout des actions spectaculaires, mais elles prendront généralement une dimension altruiste. Le Lion ascendant Sagittaire se voit volontiers comme un chevalier blanc, défenseur de la veuve et de l’orphelin, et il y réussit parfois.
Le Capricorne confère au Lion une volonté de fer qu’il met au service de ses ambitions. Focalisé sur ses objectifs, il peut paraitre froid et insensible, mais au fond il a besoin de la reconnaissance de ses pairs. Il possède une grande force de caractère qui le rend capable de résister aux coups durs et d’assumer les responsabilités les plus lourdes.
Le Lion ascendant Verseau n’hésite pas affirmer sa différence, il ne pense pas comme tout le monde et n’a pas peur de le faire savoir. Volontiers provocateur, il n’hésite pas à aller à l’encontre des idées reçues. Néanmoins, derrière cet individualisme et ce coté rebelle, se cache un être qui a une grande conscience sociale, et qui souhaite, au fond de lui, le bonheur de tous.
Tiraillé entre un idéalisme sans borne et une profonde angoisse existentielle, le Lion ascendant Poissons a du mal à trouver sa voie. Avec lui c’est tout ou rien : il peut s’engager dans une action charitable, et sera alors capable de déployer une énergie insoupçonnée ou se renfermer totalement sur lui-même et sombrer dans la dépression.