L’observation des phalanges peut permettre de déterminer le métier. Pas seulement le métier qu’exerce le consultant, et qui peut aider à comprendre son caractère, mais aussi le métier pour lequel il serait le plus apte. Une aide précieuse pour conseiller et prendre son destin en main. Une aide certaine pour les parents qui s’interrogent sur l’orientation professionnelle de leurs adolescents. En voici un récapitulatif.
Elles se lisent en allant vers la paume :
Pour savoir quelle phalange a le plus d’importance, il faut regarder sa longueur et son épaisseur.
L’index, c’est le doigt des fonctionnaires.
La première phalange : elle représente les métiers de la philosophie, l’architecture, les arts sociaux, l’histoire, la religion. Un individu avec cette phalange développée aura tendance à se tourner vers une carrière littéraire. Les écrits serviront à gouverner ou à mener.
La deuxième phalange : elle représente le sens pratique, la politique, la loi, l’administration. Un individu avec cette phalange développée sera épanoui dans un métier de gérant de société ou dans un métier de commercial.
La troisième phalange : elle représente la gestion des affaires, la gestion des propriétés. C’est la phalange de la réussite financière. Plus elle est développée plus elle indique que l’individu est aisé. Paradoxalement, en période de récession, cette phalange semble rétrécir.
Le médius, c’est le doigt des travailleurs manuels.
La première phalange : elle évoque le goût de l’abstraction, des études sérieuses et caractérise un esprit indépendant. Un individu avec cette phalange développée donnera de l’importance au mental, sera intéressé par les sujets politiques ou religieux, mais ne s’impliquera pas physiquement.
La deuxième phalange : elle évoque le goût pour les recherches scientifiques, l’occultisme, l’expérimentation, la connaissance agricole. Un individu avec cette phalange développée fera un bon agriculteur ou un ingénieur agronome. Il sera aussi un bon chimiste, un bon scientifique.
La troisième phalange : elle évoque un goût pour la prudence, pour le secret. Si elle est gonflée, l’individu aura un goût pour l’épargne, l’économie. Avec cette phalange développée, le propriétaire sera lié à des histoires de famille difficiles. La sensualité sera forte, mais peut être mal vécue.
L’annulaire, c’est le doigt des artistes.
La première phalange : elle représente un certain goût pour les arts, pour les belles choses, l’inspiration, l’idéalisme. Un individu avec cette phalange développée sera un artiste, dans le sens littéral du terme, avec des difficultés sur le plan matériel : un poète maudit, un écrivain mystique.
La deuxième phalange : elle représente un goût pour les métiers d’art, pour les beaux arts. Un individu avec cette phalange développée aimera concrétiser ses idées artistiques.
La troisième phalange : elle évoque un goût pour le commerce, pour l’art commercial comme les antiquités, les bijoux, les galeries d’art. Un individu avec cette phalange développée aura plus de chance d’avoir une réussite financière et gagner sa vie avec les belles choses sera son impulsion. Si cette phalange est particulièrement épaisse, elle signifie une prédisposition aux métiers de la finance, de la bijouterie et de tout ce qui touche au précieux avec une tendance à l’arrivisme.
L’auriculaire, c’est le doigt des intellectuels, mais aussi de la sexualité et de l’honnêteté.
La première phalange : elle évoque le goût du savoir, de l’assimilation vive, le besoin de nouveaux apprentissages. Un individu avec cette phalange développée aura l’habileté de l’expression (musiciens, acteurs) mais aura du mal à écrire.
La deuxième phalange : elle nous renvoie aux métiers de l’industrie, de la loi, tant avocats que notaires. Un individu avec cette phalange développée aura l’esprit pratique et excellera dans la technique. On trouve aussi des docteurs, des scientifiques avec ce genre de phalange.
La troisième phalange : elle représente le goût du négoce, du commerce. Si elle est épaisse, elle indique la probable réussite financière.
Et vous, elle sont comment vos phalanges ?