Les monts et les doigts ont la même signification. Il y a simplement plus de monts que de doigts. Pour découvrir quel mont est le plus important, il suffit d’étendre la main bien ouverte, et de voir ceux qui vont dépasser et ceux qui sont en creux. Il faut cependant être très prudent dans la lecture, plus difficile que les doigts.
Il se situe sous l’index, le doigt de Jupiter.
Les jupitériens sont des meneurs. On les retrouve à la tête des entreprises, mais aussi des religions, de la politique, de l’armée.
Il se situe sous le médius, le doigt de Saturne.
Les saturnien ont tendance à voir tout en noir. Avec eux le risque de suicide est toujours présent. Les saturniens auront principalement le sommet du mont bien au milieu entre le doigt et la ligne de cœur.
Il se situe sous l’annulaire, le doigt du Soleil.
Les individus ayant ce mont proéminent sont chaleureux. De caractère heureux, brillant, génial, spontané, le solaire peut devenir orgueilleux.
Il se situe sous l’auriculaire, le doigt de Mercure.
Le mercurien est roublard, insaisissable. Il sait se faufiler et tirer parti des pires situations. Dans les plus mauvais cas, c’est un voleur habile.
Il se situe sur le côté de la main, en dessous de la ligne de cœur et au-dessus de la ligne de tête.
Le martien est courageux, dévoué. C’est un vrai ami, prêt à se battre pour ses camarades.
Il se trouve entre la ligne de cœur et deux à trois centimètres avant le bas de la paume, sur le côté de la tranche de la main.
Le lunaire aime le changement, les voyages mais aussi son chez-soi. Il ne tient pas longtemps en place.
Il se situe sous le mont de la Lune, au-dessus des rascettes du poignet.
Le Neptunien est généralement effacé, modeste. Il veut avant tout échapper à la réalité.
Il se trouve au-dessous du pouce et est cerné par la ligne de vie.
Les vénusiens sont sympathiques, dominés par l’amour et la passion.
Il se situe près du poignet, entre le mont de Neptune et le mont de Pluton.
C’est le mont des gens originaux. Les uraniens sont intéressés par tout, ils ne supportent pas qu’on leur donne des ordres.
Il est situé en dessous du mont de Vénus, après les lignes d’empreintes qui suivent la ligne de vie.
Les plutoniens sont des gens qui résistent aux épreuves. Tout ce qui est caché les intéresse.
Ce mont indique des bouleversements dans l’existence. La mort de ces êtres qui est visible sur leur ligne de vie, n’est jamais sûre, car ils ont le pouvoir, tel le Phénix, de renaître de leurs cendres.
Un long chapitre, mais nécessaire pour bien comprendre les significations des lignes. Un seul indice ne suffit pas pour faire une bonne prédiction. Les monts apportent des compléments d’informations, comme les doigts, les ongles, la couleur de la main.