Elles ne sont mineures que par le nom, car moins visibles ou plus petites. Elles sont néanmoins importantes pour la divination. Elles portent le nom d’anneau de Vénus, d’anneau de Jupiter, d’anneau de Saturne, d’anneau du Soleil, d’anneau de Mercure ou de Bracelet royal. Elles s’appellent les lignes du voyage, les lignes d’attachements ou les lignes de la renommée. Avant de clore ce dossier, voyons ce qu’elles nous disent.
Cette ligne forme un arc de cercle qui commence entre le mont de Jupiter et Saturne et finit entre celui du Soleil et Mercure. Ce n’est pas une ligne toujours apparente ou très marquée. Quelque fois, elle peut prendre la place de la ligne de cœur, mais jamais elle n’ira sur la tranche de la main.
Dans le temps, les Chiromanciens définissaient cet anneau comme la ligne d’une vie sexuelle débridée. Aujourd’hui elle n’a plus tout à fait cette signification.
Cette ligne cerne l’index. Elle indique une grande réussite monétaire et la renommée. Elle est de moins bon augure si elle est brisée, car alors la fortune peut amener des dangers.
Cette ligne entoure le médius. Elle donne tendance au mysticisme, à la claustration. Dans les pires cas, si la ligne de tête est bleue, elle peut indiquer une tendance au suicide. Elle peut aussi signifier que le sujet a des projets dangereux qui pourraient le mener en prison.
Cette ligne entoure l’annulaire. Elle évoque l’amour du beau, de l’esthétisme, le goût de la perfection.
Cette ligne entoure l’auriculaire. Elle apporte des informations sur le don des sciences occultes, mais aussi de la science des nombres et de la recherche.
Ce sont les lignes qui apparaissent quand on plie la main au niveau du poignet. Elles peuvent apparaître au nombre de quatre, mais c’est très rare. Chacune d’entre elles indique trente ans. Ainsi d’un coup d’œil, on peut savoir la longévité d’un sujet, c’est plus précis que la ligne de vie qui peut comporter des obstacles.
Ce sont des lignes qui traversent la tranche de la paume du côté des monts de Neptune, de la Lune et de Mars. Elles se lisent de la rascette à la ligne de cœur.
Elles sont inscrites sous l’auriculaire, entre la ligne de cœur et le doigt. Elles sont particulièrement précieuses pour parler des longues relations.