Parmi les 4 éléments, les Deniers évoquent la terre, leur symbolique évidente, au premier abord, fait penser à l’argent, aux finances. Mais les Deniers représentent, dans un sens plus large, tout ce qui est matériel, les aspects concrets de l’existence. Ils se réfèrent également aux actions que nous entreprenons et à leurs résultats concrets. Enfin, les Deniers sont liés au corps humain, aux sensations physiques, à notre condition d’être incarné.
L’as de Deniers : Il symbolise la potentialité que donne l’énergie physique ou les moyens financiers. Il peut s’agir d’un gain d’argent qui permettra de démarrer un projet.
Le deux de Deniers : Affaire ou contrat en préparation, association ou rivalité sur le plan financier. Négativement, il peut s’agir de l’intervention d’une personne qui va être à l’origine d’une perte d’argent, un escroc.
Le trois de Deniers : Une entreprise commence à rapporter de l’argent, des projets trouvent une concrétisation sur un plan matériel.
Le quatre de Deniers : Sécurité matérielle, acquisition d’un bien. Dans un sens négatif, il peut représenter une obsession pour l’argent, l’avarice.
Le cinq de Deniers : Esprit créatif, sens de l’initiative qui peut amener à faire de nouveaux projets. Sous son aspect négatif, il peut représenter une perte d’argent, un échec financier.
Le six de Deniers : Générosité, envie de faire profiter les autres de son aisance financière. Négativement, problèmes relationnels sur le plan professionnel ou sentimental, difficultés financières.
Le sept de Deniers : Réussite, expansion d’une affaire, d’une entreprise avec des résultats palpables. Période d’activité, déplacements dont les aboutissements seront positifs.
Le huit de Deniers : Difficulté à trouver un équilibre sur le plan financier ou au niveau de la santé.
Le neuf de Deniers : Stabilité financière, bon équilibre dans les relations humaines, au sein du couple. Période de stabilité également au niveau de la santé.
Le dix de Deniers : Importante rentrée d’argent, qu’il s’agisse des bénéfices d’une entreprise ou d’un héritage. Réussite financière qui permet de se constituer un patrimoine durable.
Le valet de Deniers : Homme jeune, travailleur dont l’assiduité et les capacités de réflexion sont susceptibles de lui assurer la réussite professionnelle.
Le cavalier de Deniers : Personne entreprenante et serviable qui sait se rendre utile mais qui fait preuve d’une certaine froideur d’un point de vue émotionnel.
La reine de Deniers : Femme intelligente, faisant preuve d’un grand sens pratique, souvent une femme d’affaires ou une femme qui dispose de confortables moyens financiers. Il peut également s’agir d’une femme à l’ambition dévorante, prête à tout pour s’accaparer les biens d’autrui.
Le roi de Deniers : Homme mûr qui bénéficie d’un certain pouvoir et d’une grande aisance matérielle, très bon gestionnaire, il peut être secourable en cas de problèmes financiers.