Le tirage de la roue astrologique est un tirage à douze cartes qui couvre une période de un an. Il peut être intéressant de l’utiliser au moment de son anniversaire, pour donner l’ambiance et les directions pour l’année à venir. Toutefois, il peut être employé à n’importe quel moment, à chaque fois que vous souhaitez comprendre votre vie, à chaque fois que vous voulez vous situer dans votre évolution.
Pour comprendre comment se déroule un tirage de la roue astrologique, il faut faire quelques observations :
Après avoir battu les cartes, vous en tirez douze que vous disposez en roue en faisant très attention de respecter l’ordre de sortie des arcanes, comme sur l’image suivante :
Maison I : Elle représente soi-même, le consultant. Elle nous permet de découvrir ce que nous sommes et d’affirmer notre individualité.
Maison II : C’est la maison de l’Avoir. Elle représente nos possessions matérielles, financières, et nos acquits intérieurs. Elle nous renseigne sur nos prédispositions psychologiques.
Maison III : C’est la maison de l’entourage. Nos frères, nos sœurs, notre famille (pas les parents), nos amis. Elle représente la compréhension de cet environnement, notre faculté d’entrer en relation avec cet univers familier.
Maison IV : Elle représente la maison, le foyer au sens propre du terme. Mais c’est aussi notre maison, nos racines, l’intérieur, notre centre de personnalité, nos sentiments. Il s’agit du processus d’intégration : Où nous nous situons !
Maison V : Elle représente nos potentialités, notre capacité à grandir, à nous développer (maison I). C’est aussi notre activité créative, nos moyens d’expressions, nos loisirs, nos plaisirs. Mais encore les liaisons amoureuses, la vie sexuelle, la procréation, les enfants.
Maison VI : C’est la maison du Karma. Elle représente la remise en question, l’expérience de l’échec, la souffrance, la santé. Elle exprime notre réponse à une situation sociale : travail, emploi, réorientation, crises.
Maison VII : Elle représente toutes les relations basées sur le partage avec l’autre (conjoint, mari, femme, partenaire, associé). C’est la maison de la fraternité, de la prise de conscience de l’appartenance à un tout.
Maison VIII : C’est la maison de la mutation, des conflits avec « l’autre ». Elle représente la prise de conscience du changement, la régénération, c’est notre « moi » profond, notre sexualité, nos amours.
Maison IX : Elle représente notre recherche de la signification des choses, philosophie, religion, sciences, découvertes, tout ce qui élargit le champ de l’intelligence. C’est aussi la maison des voyages, de la découverte de cultures différentes.
Maison X : Elle représente le travail, la fonction sociale, le but de l’existence. C’est la maison de l’achèvement, des victoires ou des échecs.
Maison XI : Elle représente notre relation de l’esprit et du cosmos, notre élan vital vers l’évolution, nos projets, nos espoirs.
Maison XII : C’est la maison des bilans. L’origine des causes et le résultat final du cycle. Certains astrologues l’appellent « le placard », celui où nous avons entassé tout ce que nous ne voulions pas affronter.
A travers cette approche, vous découvrirez un tirage qui vous donnera une approche globale de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez espérer être en approchant de la Connaissance de votre « Moi ».