En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
Avec le Bois dans son signe, le Serpent devient plus communicatif et plus enclin à profiter de la vie, il est capable de mettre ses angoisses de coté pour s’amuser un peu. Très mondain, il mène une vie sociale riche et séduit son entourage par son élégance et sa grande culture. Il exprime volontiers ses sentiments, même s’il ne faut pas s’attendre de sa part à de grandes effusions. Curieux de tout, il passe énormément de temps à élargir ses domaines de connaissances et saura, au moment voulu, utiliser ses connections sociales et son savoir pour les mettre au service de ses ambitions.
Le Feu vient réchauffer le sang froid du Serpent, il est moins patient et passe plus facilement à l’acte, mais il n’en reste pas moins réfléchi et sait agir à bon escient. Il sait s’affirmer auprès de son entourage et fait preuve d’une certaine autorité, si bien qu’il occupe souvent une place de leader. Très exigeant, il a du mal à accepter les erreurs et les approximations, et peut se montrer agressif lorsqu’il exprime son mécontentement. Le Serpent de Feu se distingue par son charisme, il exhale un charme irrésistible, dont il est parfaitement conscient et qu’il n’hésite pas à utiliser quand le besoin s’en fait sentir.
Le Serpent de Terre incarne la patience et la persévérance, il est capable d’attendre indéfiniment le bon moment pour agir. Il a besoin de contrôler parfaitement son environnement pour se sentir à l’aise et fuira les situations incertaines et les personnes qui lui paraissent peu fiables, mais une fois qu’il a accordé sa confiance, il se montre agréable et chaleureux. Il est plein de bon sens et de pragmatisme, mais à force de ne pas vouloir prendre de risques, il s’expose à l’inaction et peut finir par se réfugier dans son monde intérieur sans jamais concrétiser ses projets.
Le Serpent de Métal se caractérise par sa détermination et son assurance, il est entièrement tourné vers ses objectifs et rien ne saurait l’en détourner. En société, il joue la carte de la discrétion et ne laisse rien paraitre des ambitions qui l’animent, c’est pourquoi il est souvent considéré comme un individu mystérieux et fascinant. Ce grand solitaire est au fond un idéaliste, car il recherche la perfection en toute chose, ce qui fait de lui un être perpétuellement insatisfait, qui souffre secrètement de ne pas trouver dans ce monde la plénitude qu’il recherche.
Le Serpent d’Eau est si intuitif qu’on pourrait le croire télépathe, il n’a pas son pareil pour cerner une personne et percer à jour les intentions de chacun. Il n’hésite généralement pas à utiliser cette capacité pour manipuler les autres, souvent sans même qu’ils s’en aperçoivent. Mais sa grande sensibilité lui permet également de s’adapter à ses interlocuteurs et de faire preuve de compréhension, si bien qu’il peut se montrer bienveillant, à condition que cela n’aille pas à l’encontre de ses intérêts.