En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
Le Lièvre de Bois cherche avant tout à ne déplaire à personne, il attache une importance démesurée à l’harmonie de ses relations et redoute toute forme de conflits. Son refus des complications est tel, qu’il évitera toutes les situations susceptibles de le mettre dans l’embarras. Avec un tel comportement, il se condamne à une éternelle fuite qui aboutit à un refus de voir la réalité en face. Il ne s’épanouira réellement que s’il est entouré de personnes qui savent le rassurer continuellement, il pourra alors donner le meilleur de lui-même, car il est loin d’être dénué de qualités.
Le Feu apporte du dynamisme et de l’esprit d’entreprise au mesuré Lièvre. Sans aller jusqu’à la provocation, il fait preuve d’une plus grande affirmation de soi dans ses rapports avec autrui et n’hésite pas à exprimer ses points de vue, mais toujours avec une courtoisie impeccable. Son aisance sociale reste son meilleur atout pour arriver à ses fins et il sait s’entourer des personnes qui lui seront utiles. Il est capable de faire preuve d’empathie et de compréhension et ira même jusqu’à s’impliquer avec d’autres personnes pour leur venir en aide, mais en évitant, bien sûr, de prendre des risques.
Réaliste et plein de bon sens, le Lièvre de Terre ne s’engage pas à la légère, il aime savoir où il met les pieds et préfère s’abstenir plutôt que de tenter des entreprises hasardeuses. C’est un solitaire, assez méfiant, qui ne se lie pas facilement et s’abrite derrière une attitude polie et raffinée. Le Lièvre de Terre a horreur d’être pris au dépourvu et a mis en place autour de lui un véritable système de protection : pour réussir à l’approcher, il faut attendre qu’il accepte de lever les barrières. C’est au sein de son foyer qu’il est le plus à l’aise, entouré de personnes qu’il considère dignes de sa confiance, il se montre alors charmant et attentionné.
Le Lièvre de Métal est avant tout un pragmatique, il ne s’embarrasse guère de considérations affectives ou émotionnelles et préfère se concentrer sur des données concrètes. En société, il se montre réservé et peu expansif, préférant observer plutôt qu’agir. Il suit néanmoins sa petite idée et sait tirer parti d’une situation pour obtenir ce qu’il désire. Au fond, le Lièvre de Métal a peur de se livrer car il craint plus que tout de se retrouver en situation de faiblesse. Cette attitude peut le conduire à un certain isolement dont il ne souffrira pas forcément, car il est plutôt à l’aise en sa propre compagnie.
Avec l’Eau dans son signe, le Lièvre devient plus timoré que jamais, il fuit toutes les situations pouvant le mettre en compétition avec d’autres personnes. Il éprouve d’énormes difficultés à s’affirmer : c’est le type d’individu qui, à force de laisser sa place, finit par ne jamais avancer. Souvent, il fuit une réalité qu’il trouve trop brutale pour se réfugier dans de longues rêveries dont il ne sort qu’avec difficulté. Néanmoins, avec sa sensibilité à fleur de peau et sa grande imagination, il fait preuve d’un réel tempérament artistique qui peut le mener vers la voie de la réussite.