En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
Le Cheval de Bois excelle dans l’art de la communication, sa vivacité d’esprit et la variété de ses centres d’intérêts lui permettent de s’intégrer à toutes sortes de milieux. Ce touche-à-tout de génie a malheureusement tendance à se disperser, car il aime avant tout varier les expériences et passe souvent du coq à l’âne, sans finir ce qu’il a commencé. Mais s’il lui arrive de fonder une famille, il fera alors preuve d’un sens des responsabilités surprenant, et mettra toute son énergie au service des siens, n’hésitant pas, si besoin est, à mettre de coté son goût immodéré pour l’aventure.
Le Cheval de Feu est sans aucun doute l’une des plus fortes personnalités du zodiaque chinois, son individualisme n’a pas de frontières et il n’hésite pas à faire voler en éclats les conventions pour affirmer ce qu’il croit juste. Rien ne résiste à ses emportements, sa famille, ses amis, tous sont sommés de se plier à son point de vue, et il est si charismatique qu’il arrive généralement à imposer sa façon de voir les choses. Mais il peut lui arriver de s’engager sur de mauvaises voies, et comme il n’écoute que lui-même et fait preuve d’un entêtement hors du commun, il lui sera bien difficile de faire machine arrière.
La Terre apporte un peu de pondération au fougueux cheval, il sait freiner son impulsivité et écouter les avis d’autres personnes. De ce fait, il s’intègre plus facilement à un groupe, qu’il s’agisse d’une équipe de travail ou d’un cercle d’amis, et il fera souvent merveille grâce à son enthousiasme et son énergie créative. Le Cheval de Terre a l’âme d’un innovateur, il n’a pas son pareil pour trouver des solutions originales aux problèmes de l’existence et à les mettre en place de façon concrète grâce à son sens de l’organisation et à son esprit d’entreprise.
Le Cheval de Métal est capable de faire preuve d’une persévérance étonnante pour ce signe généralement dispersé. Son moteur, c’est une ambition sans limite, il est sûr de lui et audacieux, persuadé que rien ne peut lui résister. La modestie est loin d’être sa principale qualité, et il peut sembler présomptueux, mais il est vrai qu’il a souvent rendez-vous avec le succès, car sa volonté sans faille lui permet de triompher de bien des obstacles. Ce grand individualiste n’obéit qu’à ses propres lois, mais il est généralement animé par des sentiments nobles et il refuse d’accomplir des actes qu’il considère comme indignes de lui.
Le Cheval d’Eau est plutôt facile à vivre, il se montre accommodant et est capable de faire des concessions. Il a tendance à contourner les difficultés, plutôt que de les aborder de front, car il est soucieux de préserver une certaine harmonie dans son existence. Guidé par son intuition, il se nourrit de l’air du temps et saisit les opportunités qui se présentent sans penser au lendemain. En revanche, il ne brille pas par sa constance et change souvent d’activités, sans aller au bout de ce qu’il entreprend. C’est dommage, car il est talentueux en de nombreux domaines et son sens de l’adaptation le mènerait à bien des réussites, s’il savait faire preuve d’un peu plus de persévérance.