La ligne de tête
Seconde ligne importante de notre main, la ligne de tête révèle notre intelligence, notre activité cérébrale, nos capacités mentales, nos qualités morales. En allant du pâle à violacée, elle indiquerait le degré de notre intelligence, qui irait de « tête de linotte » à celui de génie. Son interprétation nous donne des clés par rapport à l’avenir du consultant, sa capacité de concentration, ses aptitudes intellectuelles et professionnelles.
L’architecture de la ligne
Elle commence avec ou près de la ligne de vie, entre le pouce et l’index et traverse la paume pour terminer vers le mont de Mars ou le mont de la Lune si elle s’incline vers le bas. Elle débute sur la tranche de la main, la vingtaine se situant à la séparation avec la ligne de vie quand elles sont liées au début (ou en face si elles sont séparées), la trentaine au milieu, les âges suivant étant moins déchiffrables. Là encore, les âges les plus actifs sont les plus longs.
La ligne de tête ou l’intelligence et l’adaptibilité
Les différents aspects
Comme d’habitude, mais plus spécialement pour cette ligne, il faut toujours vérifier les deux mains dans la lecture. La droite donne les possibilités, la gauche donne les résultats de la volonté.
- Si la ligne commence séparée de la ligne de vie : l’individu a un esprit indépendant et ne se laisse pas influencer par les pensées de sa famille.
- Si la ligne commence liée à la ligne de vie et s’en sépare rapidement : l’individu aura son propre raisonnement et ne se laissera pas influencer.
- Si la ligne reste liée loin dans le parcours de la ligne de vie : la personne suivra l’avis de ses parents pendant longtemps. Elle n’osera pas donner son opinion.
- Si la ligne commence en direction de Jupiter, se rapproche de la ligne de vie et s’éloigne : l’individu est un décideur né, sachant mener les hommes.
- Si la ligne est inclinée dès le départ vers la ligne de vie : c’est le signe d’une vie heureuse.
- Si la ligne est très rapprochée de la ligne de cœur : c’est l’indice d’une tendance à l’angoisse.
L’interprétation des signes
- Si la ligne est profonde et bien nette : c’est le signe d’un pouvoir mental de qualité, d’une grande concentration.
- Si la ligne est longue et nette : c’est un signe de force du pouvoir mental.
- Si la ligne est interrompue par des triangles : c’est signe de spiritualité et de protection divine.
- Si la ligne est interrompue par des hachures : c’est signe de danger.
- Si la ligne comporte des chaînes : pendant la période où elles couvrent la ligne, l’individu manque de concentration. Cela peut être une personne sensible et timide.
- Si de courtes lignes obliquent de la ligne de tête vers les doigts : cela indique des tentatives ambitieuses pour s’élever.
- Si de courtes ligne partent de la ligne de tête en descendant : cela indique que le sujet est facilement découragé.
- Si une seule ligne se lève vers le mont de Jupiter : c’est signe d’ambition, l’individu est apte à diriger. Si une étoile existe sur la ligne, le succès est assuré.
- Si une seule ligne se lève vers le mont de Saturne : c’est signe de sagesse, sérieux, réflexion. Cela indique que pendant une période, l’esprit va se trouver passionné pour des études sérieuses.
- Si une seule ligne se lève vers le mont du Soleil : cela montre des qualité de réalisation artistique. Si la ligne finit par des étoiles, le succès est assuré. Si elle finit par un point, une île ou une croix, il y a peu de chance de réussite.
- Si une seule ligne se lève vers le mont de Mercure : c’est le signe d’une prédisposition pour des études scientifiques. Si la deuxième phalange de l’auriculaire est la plus longue, alors ce sera des études médicales.