C’est l’un des tirages les plus classiques du genre et le seul qui utilise le jeu complet, à savoir les 32 cartes. Avec un peu d’habitude, vous parviendrez à donner un sens fiable à ce tirage qui paraît confus, dans un premier temps, et un peu long pour servir la divination.
Après avoir battu les cartes, le consultant coupe le jeu de la main gauche (est-il besoin maintenant de le répéter, « Toujours de la main gauche ! »). Vous êtes alors en possession de deux paquets.
Du premier paquet, vous placez les cartes deux par deux en colonne sur la gauche de la table, en retournant les cartes dans l’ordre de la coupe.
Vous placez les cartes suivantes du second paquet selon le même mode opératoire, en colonne sur la droite.
Vous obtenez ainsi un plateau avec les 32 cartes étalées par groupe de deux.
Il s’agit d’un tirage en association, comme pour la deuxième partie du tirage en ligne. L’interprétation se fait par la carte vis à vis de son duo. L’ensemble donne l’interprétation générale.
Il convient de lire de la même façon les duos de cartes de la première coupe jusqu’en bas et de procéder de même pour la seconde coupe, en partant du haut de la colonne de droite.
Les deux dernières cartes de la deuxième coupe, confirment ou infirment l’événement de départ, celui indiqué par les deux premières cartes de la première coupe.