L’influence des alliés dans la Magie
La Magie est un art complexe. Lorsque vous jetez un sort ou lorsque vous lancez une invocation, vous affirmez votre croyance en l’existence d’êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois occultes, agissants sur le monde matériel. Vous pensez que l’esprit humain est tout-puissant sur le monde. Et pourtant, que serait la Magie sans l’aide d’alliés ? Que seraient les rituels sans les objets, les outils, les ingrédients qui renforce votre Magie ? La Magie est une multitude de petites choses qui, rassemblées les unes aux autres, inventent un décorum, un nouveau monde.
Les alliés sont nombreux
Si vous êtes passionné de Magie et que vous débutez, peut être n’avez-vous pas conscience des alliés physiques et psychiques qui vous entourent.
Les alliés physiques :
- Les outils de la Magie : l’athamé, la baguette magique, le chaudron, la coupe, le pentacle, et même l’autel, des instruments qui vous apportent la confiance et vous donnent la légitimité.
- Les bougies de couleur : chaque couleur renferme en elle son lot de secrets. Faire brûler une bougie de la bonne couleur pendant un rituel, accélérera considérablement la réalisation de vos buts.
- Les plantes sacrées : les herbes et les plantes ont des vertus magiques depuis la nuit des temps. Elles sont les représentantes du monde végétal. Se passer de leur aide, serait une grave erreur. La pharmacologie moderne l’a bien compris.
- Les encens : ils viennent du monde végétal aussi et apportent leurs attributs magiques. Ils purifient et brûlent les vibrations malignes.
- Les pierres naturelles : quelles soient précieuses ou semi-précieuses, elles proviennent de la terre, du monde minéral, et transmettent donc les pouvoirs qu’elles en ont hérité. Elles incorporent au charme magique une durabilité, elles prolongent le rituel tout en protégeant. Elles soignent les maux physiques et les maux psychiques.
- Les métaux : comme pour les pierres naturelles, ils proviennent de la terre avant leur transformation. Leur influence est donc transmis de l’Univers, et ils deviennent de formidables alliés pour celui qui sait les utiliser.
La Magie est un art complexe environné d’alliés
Les alliés psychiques :
- Les symboles magiques : la puissance occulte des symboles remonte à l’aube des civilisations. Tour à tour, talismans, amulettes ou clés de l’autre monde, ils ont traversé les âges pour nous apporter leur magie et leurs significations.
- La numérologie : elle a sa place dans la Magie et devient un puissant allié lorsqu’il s’agit de déterminer les nombres porte-bonheur ou les nombres dominants dans votre vie. Connaître les nombres, c’est déterminer le meilleur jour du mois pour réaliser un sortilège, la meilleure heure de la journée pour que le rituel ait des chances de réussite.
- La lune : la Lune est une puissante alliée. Cet astre si proche de la terre et si éloigné, a la particularité de tourner autour et donc, de paraître ou de ne pas paraître, suivant sa position par rapport au Soleil. On appelle cela, les phases lunaires. Elles ont toujours fascinées les hommes, mais sont surtout des moments propices pour pratiquer les sortilèges.
- Les anges gardiens : Dans la tradition, il existe 72 anges gardiens qui se partagent l’année. Leurs pouvoirs sont à la portée de tous, il suffit de s’en faire des alliés et de puiser en eux leur énergie et de solliciter leurs grâces et leurs pouvoirs.
- Les quatre éléments : au premier abord, les quatre éléments, le feu, l’air, l’eau et la terre, ne paraissent pas être des alliés. Pourtant, leur présence magique est constante et on la trouve dans tous les rituels (cartomancie, divination, astrologie, etc…).
En conclusion
Essayez de tenir compte des alliés dans votre pratique de la Magie, non pas par tradition, mais parce qu’ils font partie intégrante de la Magie.