La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Ce n’est pas une série télévisée ou un film d’Hollywood, à grands renforts d’effets spéciaux. La Magie est un monde de pouvoir qui explore des territoires inconnus pour en percer les secrets. Dans notre monde moderne et subjectif, il est difficile de réveiller ces pouvoirs, que nous possédions tous aux premiers stades de notre évolution, mais que nous refusons aujourd’hui de canaliser.
La Magie ! Tant de choses ont été dites sur le sujet. Que ce soit avec passion et intérêt, ou que ce soit en haussant les épaules et en esquissant un sourire amusé. Dans notre société de plus en plus matérialiste, ou l’occulte est un territoire inconnu, nombre d’entre nous ont oublié la véritable signification de la magie.
Les Egyptiens, les Babyloniens et les Grecs nous ont laissé des écrits et des objets qui nous renseignent sur les origines de la Magie. Mais croire qu’ils étaient les seuls à fonder leurs croyances sur la Magie, un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps, serait totalement erroné. Sur d’autres continents, les Amériques, l’Afrique, l’Extrême-Orient, des pratiques magiques reliaient les hommes à la trame complexe du « Tout ».
Les objets, les couleurs, les ingrédients du règne végétal ou animal, les éléments spirituels, ont toujours été associés à la Magie. Ils aident à la concentration, à mettre notre esprit dans un état réceptif et à imaginer les forces invisibles qui nous entourent. D’autres alliés sont là aussi pour vous aider, afin que vos souhaits se réalisent en douceur. N’oubliez pas, mieux vous les utilisez, plus votre Magie sera efficace.
La pratique de la Magie est simple. Et c’est normal ! La Magie provient du peuple, des gens ordinaires, d’une époque où les rituels magiques faisaient partie intégrante du quotidien. La Magie c’est un processus qui utilise les énergies naturelles pour provoquer des changements. Mais pour accéder à ces changements, il vous faut vous préparer, vous « nettoyer ».
Une invocation ou une incantation est tout simplement une formule que l’on répète pour attirer l’attention d’une entité spirituelle. C’est une sorte de prière. Quelle soit adressée à une divinité, à un ange ou un esprit, il existe toutefois certaines règles précises à respecter. En dévier annulerait son pouvoir magique. Les mots sont des sons, donc des vibrations qui agissent avec précision sur une entité spirituelle. En dévier, y apporter des erreurs, et le message devient alors inintelligible. En voici quelques exemples :
Les rituels magiques sont souvent réalisés pour le bien de la communauté, c’est ce qu’on appelle la Magie Blanche. Mais la perversion des symboles peut également présenter une face plus sombre. La Magie devient alors de la sorcellerie, une Magie Noire.
La Magie est puissante. Employez-la avec sagesse : si vous avez de mauvaises pensées, vous ne récolterez que de la haine.