Comment le Gémeaux, ce séducteur, se comporte-t-il en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec lui ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.
Comment séduire un Gémeaux ?
On ne séduit pas un Gémeaux : c’est lui qui vous séduit. Généralement, il vous abordera avant que vous n’ayez le temps de prendre les devants, car il est curieux de tout et toujours avide de nouvelles rencontres. Le Gémeaux se distingue par son goût et son art de la conversation, et il attend de son interlocuteur qu’il soit à la hauteur. Il sera séduit par une personne intelligente capable de le surprendre et d’éveiller son intérêt par l’originalité de sa pensée, en revanche, les personnes trop conventionnelles, faciles à cerner, le feront fuir vers d’autres horizons. Ne l’effrayez pas en évoquant trop précipitamment des relations sur le long terme : il aura peur d’être emprisonné dans une relation. Il est cependant capable de s’engager, mais il faut que la décision vienne de lui.
Ce que le Gémeaux recherche
L’esprit vif du Gémeaux aime se confronter à des idées nouvelles et il recherche chez son partenaire une stimulation intellectuelle constamment renouvelée. Il s’épanouira en compagnie d’une personne cultivée, dont l’ouverture d’esprit sera propice à des échanges sur des sujets variés. Pas question, cependant, pour le Gémeaux de se complaire dans des « prises de têtes » intellectuelles, ce qu’il veut c’est se distraire, il apprécie avant tout la légèreté et le sens de l’humour. En bref, ce que recherche le Gémeaux, c’est un camarade de jeu.
Ce qui fait fuir le Gémeaux
Le Gémeaux déteste la pesanteur, le sérieux, il évitera les personnes qui cherchent à tout analyser, qui s’appesantissent sans fin sur un sujet quelconque et en particulier sur les questions d’ordre sentimental. Il fuira également les personnes les personnes trop possessives, il a besoin de son espace de liberté. Si on ne le laisse pas donner libre cours à son besoin de papillonnage, il risque de prendre rapidement la poudre d’escampette.
Comment se comporte le Gémeaux en couple ?
Avec un Gémeaux ne vous attendez pas à de grandes démonstrations d’affection, il vous fera comprendre ses sentiments de manière détournée, par ses attitudes plutôt qu’avec de grandes déclarations. Avec son tempérament versatile, il aura bien du mal à s’occuper des tâches domestiques avec régularité, quant à l’aspect financier, il se comporte souvent comme un vrai panier percé. Mais ses défauts, il les compense par un sens de l’humour omniprésent, dont il se sert pour faire passer ses messages, avec plus ou moins de diplomatie. Il sera réticent pour emmener les enfants à l’école tous les jours, mais il sera en revanche toujours partant pour les distraire et les stimuler en pratiquant toutes sortes d’activités… à condition que lui aussi s’amuse.
Cancer : Le Gémeaux trouvera dans l’imagination fertile du Cancer de quoi satisfaire sa soif de nouveauté. Cependant, il s’agacera bien vite du besoin constant qu’a le Cancer d’être rassuré et se sentira frustré de ne pas pouvoir donner libre cours à son humour ravageur.
Scorpion : Ils seront au premier abord attirés l’un vers l’autre, Le Gémeaux appréciant la fine intelligence du Scorpion. Mais leur union risque de ne pas faire long feu, car le tempérament torturé du Scorpion va à l’encontre du goût que le Gémeaux a pour la légèreté.
Bélier : Ils ont en commun le besoin de faire de la vie une aventure, le goût pour la nouveauté. Le Gémeaux saura tempérer les emportements du Bélier par son sens de l’humour, tandis que le Bélier communiquera au Gémeaux son élan vital.
Taureau : Le Gémeaux trouvera chez le Taureau la stabilité qui lui fait défaut, à condition que le Taureau prenne garde à réfréner sa possessivité. De plus, ils aiment l’un comme l’autre profiter de la vie, un goût commun qui adoucit leurs différences.
Gémeaux : Deux Gémeaux forment un couple bien assorti, à eux deux, ils sont sûrs d’éviter l’ennui, pour leur plus grande satisfaction. Un seul problème : leur inconstance mutuelle risque de les mener à l’impasse, faute d’un projet commun.
Lion : Le Gémeaux ne manquera pas d’être séduit par le charisme du Lion et il saura apprécier combien l’ambition du Lion est complémentaire à sa vivacité d’esprit. L’alliance de leurs qualités peut mener ces deux là très loin.
Balance : Ils sont faits pour s’entendre, le Gémeaux comme la Balance sont des signes de communication, tous deux sont dotés d’une fine psychologie et d’un sens de l’humour à toute épreuve. De quoi assurer une excellente entente au sein du couple.
Verseau : Le Verseau, ce grand original, a tout pour plaire au Gémeaux, toujours en quête de changement et de nouveauté. De plus, le Verseau saura étoffer de son altruisme la sociabilité du Gémeaux, parfois un peu superficielle.
Sagittaire : Pour un Gémeaux toujours en quête de nouveauté, quel meilleur partenaire que l’aventurier Sagittaire ? Ils partagent le même goût de la liberté et sauront se motiver mutuellement pout toujours aller plus loin, tout en restant unis par leur compréhension mutuelle.
Vierge : Certes ils ont en commun une vive intelligence, mais pour le reste tout les oppose : l’un est sérieux et méthodique, l’autre est léger et dispersé. Ce couple si mal assorti aura bien du mal à surmonter de multiples incompréhensions.
Capricorne : D’entrée de jeu, le courant a du mal à passer, la froideur et le sérieux apparent du Capricorne joue le rôle d’un épouvantail pour le Gémeaux. Il sera fort difficile de concilier le réalisme et la rigueur du Capricorne avec le sens de l’humour et la légèreté du Gémeaux.
Poissons : Ils partagent une grande intelligence, mais le Gémeaux a bien du mal à comprendre le Poisson, beaucoup trop intériorisé et sensible. Pour lui, cet individu vient d’une autre planète et parle un langage inconnu.
N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.