Le Dragon est le cinquième signe astrologique chinois, il correspond au rameau terrestre Chen. Le Dragon est considéré comme le signe le plus idéaliste du zodiaque chinois. La dernière année du Dragon date de 2000 et la prochaine débutera le 23 janvier 2012. Voici les caractéristiques de ce signe :
Le Dragon se distingue par sa force de caractère, il ne fait pas partie des personnes qui passent inaperçues. Il se considère comme un meneur et aime endosser toutes sortes de responsabilités, quitte à se mêler parfois de ce qui ne le regarde pas. Le Dragon veut combattre pour de nobles idéaux, et dès qu’il entrevoit une cause à défendre, il entrera en action, même si on ne lui a pas demandé. Il aime relever des défis, affronter des dangers inconnus et ne rate pas une occasion de partir à l’aventure, guidé par son indéfectible optimisme.
Le Dragon est honnête et droit, il fait preuve d’un réel souci d’aider son prochain, mais il a tendance à imposer ses points de vue, parfois avec une certaine agressivité. Toujours persuadé d’être dans son bon droit, il reste sourd aux points de vue de son entourage, mais on finit toujours par lui pardonner, car on le sait profondément sincère et désintéressé. Ses ambitions démesurées, son idéalisme outrancier en font un individu parfois irréaliste et peu enclin à écouter la voix de la raison, ce qui peut l’amener à commettre de graves erreurs de jugement.
Le dragon attache une grande importance aux valeurs de la famille et de l’amitié, il est loyal et sincère dans ses relations avec ses proches et se montrera d’un soutien sans faille en cas de problème. Il est primordial pour le Dragon de se sentir entouré, il supporte mal l’isolement et a besoin qu’on lui montre que sa présence est nécessaire, voire indispensable. En revanche, il supporte difficilement de ne pas être le meneur du groupe, et n’accepte pas la contradiction : en cas de désaccord avec un Dragon, la plus grande diplomatie est de mise et il est bien souvent impossible de le faire changer d’avis.
Chevalier servant ou héroïne romantique, les amours du Dragon donnent dans la démesure, il est parfaitement sincère dans ses relations amoureuses et se donne entièrement. Il aura à cœur d’assurer la sécurité et le bien-être des siens et il sera prêt à tous les sacrifices pour y arriver. Pour être parfaitement épanoui, il a besoin qu’on l’admire et qu’on lui montre qu’on a besoin de lui.
Le Dragon illustre à merveille le dicton « quand on veut on peut », il est si sûr de lui qu’il n’imagine pas une seconde pouvoir échouer, et bien souvent il réussit comme par magie ce qu’il entreprend. Il s’aventure dans les projets les plus fous et il est capable du meilleur, s’il est entouré de personnes qui savent parfois lui remettre les pieds sur terre en douceur.
En affaires, le Dragon est attiré par les projets d’envergure voire démesurés, il est si enthousiaste qu’il s’engage parfois un peu trop vite, sans avoir pesé le pour et le contre, au risque de se faire manipuler par des personnes peu scrupuleuses. Il est si droit et sincère, qu’il n’imagine pas qu’on puisse faire preuve de duplicité. En tout cas, que ce soit dans les échecs ou les réussites, les résultats obtenus sont généralement spectaculaires.
Ses meilleurs amis : le Singe et le Rat
Son signe opposé : le Chien