Nous n’avons pas toujours conscience de l’importance de nos pensées sur notre vie quotidienne. Pourtant, les émotions ont une réelle action, non seulement sur nos états d’âme mais également sur notre corps. Ainsi, les pensées négatives peuvent être un véritable frein dans notre vie quotidienne, par exemple, si au moment d’effectuer une tâche, vous passez votre temps à vous répéter que vous n’y arriverez pas, vous aurez de fortes chances d’échouer. Et cela vaut aussi pour le domaine de la voyance : si vous voulez réussir, apprenez à développer la pensée positive.
Nous avons tous entendu parler de la méthode Coué, ce psychologue a mis au point, au début du siècle, une méthode basée sur l’autosuggestion. Pour simplifier, on peut dire qu’elle consiste, à se persuader soi-même que l’on est capable d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Dès lors, les chances que nous avons d’arriver à notre objectif seront multipliées. En effet, la plupart des obstacles que nous rencontrons dans notre vie quotidienne sont des créations de notre esprit liées à nos peurs et à nos incertitudes.
Emile Coué avait pour usage d’évoquer cette citation de Blaise Pascal « Le plus grand Philosophe du monde, sur une planche plus large qu’il ne faut pour marcher à son ordinaire, s’il y a au dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra. Plusieurs n’en sauraient soutenir la pensée sans pâtir et suer ». Autrement dit : il est facile de marcher sur une planche d’une bonne largeur, mais si cette planche est placée au-dessus d’un précipice la plupart d’entre nous en est incapable. C’est en réalité notre inconscient qui, en nous faisant imaginer la chute, nous rend incapable de passer à l’acte.
La pensée positive consiste à se débarrasser de ces pensées conscientes ou inconscientes qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Il ne s’agit en aucun cas d’un travail sur la volonté, le fait de vouloir très fortement quelque chose n’a jamais facilité la réalisation de cette chose. Développer sa pensée positive c’est travailler sur son imagination et son inconscient pour dénouer ses peurs profondes qui sont les réels obstacles à la réalisation de nos désirs. Pour citer Emile Coué : « Quand la volonté et l’imagination sont en lutte c’est toujours l’imagination qui l’emporte sans aucune exception ».
La pensée positive peut vous aider à développer vos dons de voyance et comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un travail sur l’imagination. Ce n’est pas en vous répétant tous les matins au réveil « je veux devenir voyant » que vous réussirez, nous le répétons : la volonté n’à rien à voir là-dedans. Il vous faut éliminer les pensées négatives qui empêchent ce don naturel de s’exprimer à travers vous. Bien sûr, à la base vous devez être convaincu de la possibilité de devenir voyant, si vous abordez cette démarche avec une attitude sceptique vous ne ferez que renforcer vos blocages inconscients.
Pour pratiquer cette démarche de pensée positive, vous devez ouvrir votre esprit de façon à vous laisser pénétrer de l’idée que, petit à petit, vos perceptions extra sensorielles vont se développer de façon naturelle. Laissez cette idée faire son chemin dans votre intellect, en y pensant non pas comme un but à atteindre mais comme un fait qui est effectivement en train de se réaliser. Cette idée vous devez la formuler quotidiennement sans vous focaliser sur vous-même, mais en vous considérant comme un être faisant partie d’un grand tout où tout est relié et où à la nature s’exprime à travers les êtres vivants.
La pensée positive fait partie des chemins qui mènent à la voyance car elle nous aide à dénouer les blocages inconscients générés par notre éducation rationnelle. Elle nous permet de réapprendre à croire en nos possibilités cachées.