Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature, une offrande à Dieu ou à un pouvoir suprême. Les Sorcières et les Mages des temps passés l’avaient compris et maîtrisaient à la perfection, autant que l’esprit, les plantes et les herbes, les potions et les onguents, le règne végétal et le règne animal. Si vous voulez maîtriser la Magie vous devez aussi connaître tous ces mondes.
L’usage, en Magie, des herbes et des plantes, se perd dans la nuit des temps. Au Moyen-Âge les Sorcières utilisaient les Solanées (Datura, Belladone, Opium…) qui ont des effets narcotiques et qui permettent la perte de conscience et le déchaînement des forces primitives enfouies dans l’humain. On appelait ces plantes les « Herbes du Diables » par opposition aux herbes bénéfiques. Pourtant, la médecine médiévale avait découvert que toutes les plantes sont à un moment bénéfiques : tout dépend du mélange et du dosage, tout dépend de l’intention du préparateur.
Les religions préchrétiennes se sont servies des saisons et des événements naturels pour célébrer certains moments essentiels de la vie. Ils en ont fait des fêtes et des jours sanctifiés. Contrairement à l’image véhiculée dans l’imaginaire collectif, les fêtes païennes célébrées par la Magie Blanche, n’ont rien à voir avec des orgies et des pratiques maléfiques. Elles soulignent les changements des saisons et constituent des occasions de remercier la Terre qui nous porte.
Mythe ou réalité ? Dans la tradition magique, il existe 72 Anges gardiens qui se partage l’année en période de cinq jours (5° de l’espace). Chaque pouvoir conféré à ces anges gardiens est à la portée de tous. Ce serait dommage de s’en priver en Magie.
Les pratiques sacrées, c’est-à-dire la maîtrise des rites, n’excluent pas l’utilisation de certains outils que nous donne l’Univers. Le règne animal, souvent exclu des rites parce qu’il a une connotation maléfique, fait parti de ces outils ; comme les poupées, l’astrologie et les autres règnes (végétal, minéral) que nous avons déjà développé.
La Lune joue un rôle majeur dans tous les rituels de Magie. Elle fait même plus : elle joue un rôle essentiel dans nos existences, mais nous cherchons souvent à nier son influence.
Toutes les nuits, nous rêvons, et c’est d’ailleurs essentiel pour nous garder sains d’esprit. Par le biais des rêves, notre subconscient communique avec notre conscient à l’aide de symboles, de métaphores et de prémonitions. Cet afin de clarifier ce subconscient, que les techniques d’enchantement peuvent nous aider.
La Terre-Mère (la Pacha Mama disent les indiens d’Amérique du Sud) a mis à notre disposition les accessoires de la Nature qui ont des propriétés vibratoires et des énergies bénéfiques. C’est à nous de la comprendre et de la maîtriser !