Consulter les Runes n’est pas un acte anodin : à chaque fois que vous réalisez un tirage de Runes, vous vous inscrivez dans une tradition ancestrale et vous vous reliez aux forces primordiales de l’Univers. La consultation des Runes n’est pas un simple jeu, elle doit se faire dans un état d’esprit particulier et avec une conscience aigüe de l’importance du moment. Cela reste une affaire personnelle et c’est à vous de trouver les circonstances idéales pour le tirage de vos Runes. Voici néanmoins nos conseils pour entrer en relation avec vos Runes avant de procéder au tirage.
En réalité, il n’y a pas de réponse à cette question, ce qui importe c’est votre état d’esprit au moment où vous tirez les Runes. Si un rituel peut vous aidez à entrer en relation avec vos Runes, rien ne vous en empêche. Certains choisissent de brûler des bâtons d’encens, d’autres récitent une prière de leur choix, d’autres encore pratiquent une séance de méditation avent le tirage… Que vous pratiquiez un rituel ou pas, voici l’état d’esprit dans lequel il est préférable de consulter les Runes :
Comme nous l’avons dit précédemment, la consultation des Runes n’est pas un acte anodin, la question que vous allez leur poser doit donc revêtir une certaine importance pour vous. Ne demandez pas aux Runes si vous devez mettre une jupe ou un pantalon, ce serait leur manquer de respect et ne donnerait, de toute façon, aucun résultat. Utilisez une tournure positive et ouverte pour poser vos questions, ne demandez pas « Philippe ne m’aime-t-il plus ? » mais plutôt « Où en est ma relation avec Philippe ? ». Si vous posez une question ouverte dont la réponse ne se résume pas à oui ou non, vous obtiendrez des réponses beaucoup plus complètes et intéressantes.
Le tirage des Runes est avant tout une relation individuelle entre vous et vos Runes et en apprenant à les connaitre, vous en apprendrez également beaucoup sur vous-même, plus que vous ne pouvez l’imaginer.