Quelle main utiliser ? Que veulent dire les différentes textures de peau ? Comment placer les mains ? Autant de questions que le débutant dans la lecture des lignes de la main doit se poser. Une chose est sûre, comme pour tout travail divinatoire, Tarots, Boule de cristal, Astrologie, l’organisation du lieu de consultation est important : la lumière doit être choisie avec attention, l’ambiance doit être apaisante, une bonne énergie doit circuler dans la pièce. Après seulement, vous serez en condition pour vous ouvrir plus clairement aux autres.
Si vous ne lisez qu’une main, vous risquez de faire beaucoup d’erreur. Les deux mains sont complémentaires et nécessaires à une bonne lecture.
Dans la tradition, on préconise de lire la main droite. Elle représente comment nous avons été créé à l’origine, notre caractère, ce que le destin nous réserve. La main gauche représente comment nous avons utilisé ce que la vie nous a donné, si nos talents ont été développés ou perdus. C’est la main du Karma. C’est pour cela que les diseuses de bonne aventure dans la rue vont lire principalement la main gauche. Mais ceci n’est vrai que pour les droitiers, et inversé pour les gauchers.
Dans une consultation, vous demanderez donc au consultant de tendre les deux mains. En les examinant soigneusement, vous verrez facilement que les lignes diffèrent d’une main à l’autre, qu’elles sont plus prononcées d’un côté, qu’elles n’ont pas les mêmes signes, les mêmes interruptions. Pour savoir laquelle lire, laquelle est la main du Karma, vous déterminerez quelques événements majeurs dans la vie du consultant, et vous lui demanderez de confirmer. Si la réponse est en accord avec votre vision, vous saurez quelle main utiliser, et vous pourrez épater votre consultant en lui disant s’il est gaucher ou droitier.
Pour débuter dans la Chiromancie, il est bon de suivre une méthode. La première méthode conseillée, est l’observation de la position des mains. Avant même de commencer toute divination, installez-vous dans un café, ou un lieu public, et observez les passants. Vous verrez que chaque individu a une façon de placer ses mains, et grâce à ce placement, riche d’enseignement, vous pourrez déterminer quel type d’individu se tient devant vous. Ainsi, vous prendrez de l’assurance et votre art divinatoire n’en sera que renforcé.
Voici une liste non exhaustive d’attitudes possibles :
La lecture des lignes de la main doit toujours se faire en deuxième temps. L’observation, d’abord de la gestuelle, de la forme de la main, et la détermination de la main du Karma, est primordiale et vous évitera bien des pièges.