Le Cheval est le septième signe astrologique chinois, il correspond au rameau terrestre Wu. Le Cheval est considéré comme le signe le plus aventureux du zodiaque chinois. La dernière année du Cheval date de 2002 et la prochaine débutera le 31 janvier 2014. Voici les caractéristiques de ce signe :
Le fougueux Cheval vit dans l’instant présent, avec son optimisme sans faille, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Car le Cheval aime avant tout l’action, impulsif, il ne prend généralement pas le temps de réfléchir avant de saisir l’opportunité de partir à l’aventure. Toujours à la recherche de nouvelles stimulations, il est plutôt inconstant et passe sans cesse d’un domaine d’activité à un autre, au gré des circonstances de la vie. Il ne supporte pas la routine et peut se mettre à ruer dans les brancards si l’on essaie de freiner ses ardeurs, car la patience n’est pas sa qualité principale.
En société, le Cheval ne manque pas d’attrait, il est vif et doué pour la communication : ce personnage haut en couleur aime séduire et il y réussit souvent. Son enthousiasme et son énergie sont contagieuses et il n’a pas son pareil pour pimenter le quotidien. Il est, de plus, honnête et franc (parfois trop) et n’est absolument pas calculateur, il ne cherche pas à cacher ses sentiments et ses opinions et les exprime ouvertement. En effet, le Cheval est expansif, il a besoin de faire partager ses émotions, que ce soit la joie ou la colère, ce qui n’est pas toujours de tout repos.
Le Cheval peut paraitre égocentrique, car il se soucie peu des conséquences de ses actes ou de ses paroles et il lui arrive souvent de blesser ses proches par ses comportements inconsidérés. Il est pourtant plein de bonnes intentions et est capable du plus grand dévouement pour aider un ami dans le besoin. Comme dans les autres domaines de son existence, le Cheval est assez inconstant en amitié, et il n’hésitera pas à prendre la poudre d’escampette si le « feeling » ne passe plus.
Le Cheval est un instinctif, il est sujet au coup de foudre et fera tout pour conquérir l’objet de ses désirs. Cet amant ardent et passionné est enclin aux grandes démonstrations et n’hésitera à pimenter la vie de couple de son imagination romanesque. En revanche, il supporte difficilement l’aspect routinier de l’existence et a besoin qu’on lui laisse le champ libre. Pour lui, le couple ne doit pas être une prison, mais un refuge dans lequel, il vient se ressourcer entre deux aventures.
On imagine mal le Cheval confiné dans un bureau à effectuer des tâches répétitives, il n’est pas fait pour cela, et il sera beaucoup plus à l’aise dans les activités qui l’obligent à être en perpétuel mouvement et où il sera autonome. Il peut se montrer très efficace, car il compense son manque d’organisation par sa vivacité d’esprit et sa créativité.
En affaires, le Cheval est un opportuniste, il n’a pas son pareil pour saisir la balle au bond, guidé par son excellente intuition. Certes, son impulsivité peut parfois l’amener à prendre de mauvaises décisions, mais il retombera généralement sur ses pattes, car il peut faire d’une grande force de travail qui compensera une mauvaise planification.
Ses meilleurs amis : le Tigre et le Chien
Son signe opposé : le Rat