Les chandelles et leurs significations
On appelle en Magie une chandelle, tout simplement une bougie sur un support ou un bougeoir. Allumer et faire brûler une chandelle est probablement le rituel le plus simple et le plus facile d’accès. Il suffit d’allumer la bougie en se concentrant sur un vœu, un désir ou une demande.
Quels types de chandelles ?
Tous les types de chandelles sont appropriés pour les rituels magiques : des bougies commerciales, des bougies artisanales fabriquées à la main, des moins chères au plus coûteuses, les résultats seront sur les mêmes.
La seule différence qui existe, en fait, est que, lorsque vous fabriquez vous-même vos chandelles, vous chargez ces bougies avec plus d’énergie et cette action de fabrication devient donc en elle-même, un rituel à part entière.
Comment pratiquer le rituel ?
Lorsque vous faîtes brûler une chandelle lors d’un rituel, vous n’avez pas à rester immobile devant pendant toute la journée.
Allumez votre chandelle, prononcez votre prière ou votre incantation, concentrez-vous pendant une dizaine de minutes sur votre vœu, en ayant soin de bannir toute pensée négative. Remerciez la Déesse ou l’entité spirituelle pour son aide, et laisser la chandelle se consumer lentement.
Ne choisissez pas vos chandelles de rituel trop grandes
Correspondances et influences des bougies et des jours de la semaine
Brûler une chandelle le mardi n’a pas la même signification que brûler une chandelle le vendredi. Voici les influences :
- Le dimanche : ce jour est régi par le Soleil. Brûler une chandelle le dimanche accroît la prospérité, exorcise les influences négatives et promeut la guérison.
- Le lundi : ce jour est régi par la Lune. Brûler une chandelle le lundi est conseillé pour demander la fertilité et promouvoir les réconciliations.
- Le mardi : ce jour est régi par Mars. Brûler une chandelle le mardi brise le mauvais sort, débarrasse d’une malédiction ou d’influences néfastes.
- Le mercredi : ce jour est régi par Mercure. Brûler une chandelle le mercredi accroît les facultés de clairvoyance, favorise les transactions financières, augmente les dispositions au savoir et à l’écriture.
- Le Jeudi : ce jour est régi par Jupiter. Brûler une chandelle le jeudi accroît la chance et la possibilité d’engranger des richesses, favorise les affaires juridiques et augmente la fertilité masculine.
- Le vendredi : ce jour est régi par Vénus. Brûler une chandelle le vendredi renforce les liens d’amitié, favorise les associations durables, règle les problèmes d’ordre sexuel.
- Le samedi : ce jour est régi par Saturne. Brûler une chandelle le samedi permet de retrouver les objets perdus, facilite la méditation et construit une défense contre les attaques psychiques.
Quelques conseils pour bien brûler vos chandelles
Un rituel de Magie est une action sacrée et ne doit pas pour autant être un rite sans sécurité.
- Placer votre chandelle dans un bougeoir ou un chandelier, centré sur une assiette de façon, que si la chandelle tombe, celle-ci restera dans l’assiette et ne risquera pas de provoquer un incendie.
- Ne laissez pas une chandelle allumée lorsque vous quittez la maison.
- Assurez-vous de placer les chandelles à l’abri des courants d’air, dans un endroit sécuritaire, loin des rideaux et des tentures.
- Placez votre chandelle allumée hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
- Vous pouvez utiliser des chandelles votives qu’on place dans un petit contenant en verre. Elles sont appropriées et très sécuritaires.
- Conservez vos chandelles dans un endroit frais afin qu’elles ne se déforment pas sous l’action de la chaleur. Vous pouvez même les conserver au congélateur.
En conclusion
Le choix et le type de vos chandelles importent donc peu. Ne les prenez pas trop grandes, il suffit qu’elles se consument le temps de votre rituel pour que son action bénéfique opère le temps de la Magie.