Avant de conduire un rituel de Magie, il faut absolument prendre le temps de se mettre dans l’esprit de ce qu’on désire accomplir. C’est d’ailleurs-là une condition sine qua non pour que les rituels que vous allez pratiquer vous donnent les fruits de ce que vous espérez.
De la même façon que vous nettoyez la maison avant de recevoir des invités, vous devez prendre le temps de nettoyer votre corps et de purifier votre esprit avant d’invoquer et de recevoir des énergies supérieures.
Un des meilleurs moyens pour y parvenir est de prendre un bain spécial, qu’on appellera « bain magique », pour vous détendre complètement et pour vous purifier avant les rites qui suivront.
Comme ce bain, d’essence magique, n’a pas pour but de vous laver réellement, on ne peut que vous conseiller de prendre une douche auparavant. Le bain magique, quant à lui, est conçu pour vous permettre de concentrer votre esprit sur le rituel que vous allez célébrer. Il va vous permettre de libérer votre corps et votre esprit de toute énergie négative.
Le bain magique doit être fait à partir d’eau tiède, presque froide, dans lequel on prendra soin de verser quelques gouttes d’essence de plantes ou encore du sel et des plantes.
Avant de s’immerger dans l’eau, vous devez bénir le bain en traçant un signe de croix au-dessus du bain et en prononçant la phrase rituelle :
Ne croyez pas que ce signe est réservé aux Chrétiens et qu’en entrant dans la Magie vous devez croire en la religion chrétienne. En fait, ce signe, que les Chrétiens se sont accaparés, représente les Quatre Eléments équilibrés par l’Esprit de Dieu. Donc tout le monde peut l’effectuer !
Une fois entré dans la baignoire, vous devez rester concentré sur la solution à votre problème et avec vos mains, passez-vous de l’eau sur tout le corps.
Vous devez rester dix minutes dans ce bain.
Lorsque vous en sortez, remerciez Dieu de vous aider par l’entremise des Etres agissant dans sa Création, notamment par l’Eau. Ne vous rincez pas pour garder l’action magique de ce bain.
Nettoyez ensuite la baignoire, comme vous le faites d’habitude, et rincez les dépôts de plantes.
Pour renforcer l’action magique du bain, il est recommandé de faire brûler dans la salle de bain, une bougie de couleur (cette couleur dépendra du rituel) posée sur un tabouret ou une commode, pendant que s’élèveront les fumigations de l’Encens choisi.
Si vous ne disposez pas de baignoire, mais seulement d’une douche, remplissez une cuvette d’eau fraîche, ajoutez-y du sel et des plantes ou les essences de plantes nécessaires, bénissez l’ensemble avec la phrase rituelle et, après être entré dans la douche avec la cuvette, faites couler de l’eau sur vous en frottant votre corps de la préparation contenue dans la cuvette. Sortez de la douche sans vous rincer.
Comme pour le bain, il est bon de faire brûler de l’Encens et une bougie de couleur.
Si, enfin, vous ne disposez pas de baignoire ni de douche, vous faites quand même la préparation de sel et de plantes dans votre cuvette, vous la bénissez comme précédemment et, pendant que brûlent encens et bougie, vous vous enduisez le corps du liquide préparé en massant tout particulièrement la nuque, la région du cœur, le plexus solaire et les pieds.
La cérémonie du bain est un rite absolument nécessaire pour pratiquer les rituels magiques. Il va vous permettre de libérer votre corps et votre esprit de toute énergie négative.