Dernière carte de l’Oracle, elle symbolise les écrits importants, les actes notariés, achat, vente, contrat de mariage, héritage. Elle a trait à tout ce qui se passe chez le notaire ou chez un officiel de la loi et des actes légaux. Carte neutre, ce sont les cartes qui l’accompagneront dans le tirage, qui préciseront la nature de ces écrits.
Sur un fond clair, un parchemin est en suspension au-dessus de ce qui peut être un bureau sur lequel est posé un encrier avec une plume.
Cette carte annonce la légalisation d’une union, un contrat de mariage ou un achat en commun. Elle représente tout ce qui touche aux actes authentiques.
Elle symbolise l’intervention des notaires, les acquisitions importantes de la vie. Elle représente les métiers touchant à l’écrit en général : notaire, huissier, écrivain, enseignant. Elle peut dans certains cas, symboliser des études littéraires et culturelles.
Cette carte annonce certainement une ordonnance médicale. Elle peut aussi indiquer des troubles dyslexiques chez une jeune personne.
Elle indique une expérience liée à l’écriture, ou une révélation à travers la lecture d’un ouvrage ou d’un article.
Cette carte représente une personne littéraire, cultivée, une âme d’écrivain.
Ecrits importants, achat, vente, actes notariés, héritage.