La cinquante-troisième carte du jeu n’est pas facile. Chaque cartomancien a son idée à propos de cette carte. Certains, carrément ne l’utilisent pas et considèrent l’Oracle de Belline comme un jeu de 52 cartes. S’il est vrai qu’elle est différente du reste du jeu, dans son apparence, dans son utilisation, elle n’en n’est pas moins une carte à part entière.
C’est d’abord une carte positive. Certes, elle n’a aucune numérotation, pas de blason, pas de dessin pour indiquer sa tendance. Elle est simplement bleu ciel uni, entourée d’un liseré jaune. Une carte à part dans le jeu.
C’est une carte qui vient en remplacement d’une autre, une sorte de joker, si on l’insère dans le jeu. Elle peut remplacer une autre carte perdue.
Si on la considère comme partie intégrante du jeu, elle écarte toutes les difficultés du consultant, elle représente une protection absolue qui vient annuler toutes les cartes négatives.
C’est la lame qui annonce bonheur, perfection, chance à saisir. Elle rend positif tous les tirages.
Lorsque cette carte apparaît dans un jeu, elle signifie qu’on peut repartir à zéro et tout recommencer. Elle annonce une future amélioration ou un triomphe sans limite.
Placée au milieu du jeu et accompagnée de cartes difficiles, elle traduit un moment de répit, d’accalmie au milieu des tensions.
Sortie au début du jeu, elle indique que le bonheur s’échappe, à moins qu’elle ne soit suivie de cartes positives qui indiqueraient une période stable.
Globalement, avec cette carte, le consultant peut rester confiant et optimiste.