C’est une des cartes qui peut se lire dans les deux sens. A l’endroit, le soleil en haut, c’est une carte négative. Comme le proverbe le dit : « araignée du matin, chagrin ». Elle annonce pleurs, chagrins, tristesse, et même quelques soucis à prévoir. A l’envers, la lune en haut, c’est une carte positive : « araignée du soir, espoir ». Elle annonce que tous les espoirs sont permis, et dans tous les domaines.
Sur un fond dégradé bleu-violet, une araignée occupe tout l’espace. D’un côté elle semble vouloir attraper le soleil dessiné au coin, de l’autre, elle semble fuir la lune, dessinée au coin opposé.
Cette carte annonce une vie sentimentale irrégulière, un amour possessif, envieux, voire morbide. Cet amour qui peut être dévorant et étouffant.
Selon les cartes qui accompagneront le tirage, cette carte annonce, soit tous les espoirs pour votre carrière, soit tous les déboires, toutes les déceptions.
Elle représente votre tendance à être négatif, à voir tout en noir. Elle annonce surmenage mental et nervosité. Elle qualifie vos irrégularités d’humeur.
Deux sens de lecture, le meilleur et le pire.
A l’endroit, elle montre que vous êtes peut être en présence d’une personne qui tisse sa toile autour de vous, un faux gourou, un escroc de la spiritualité qui se fiche de votre évolution.
A l’envers, cette carte signifie que vous êtes sur le bon chemin, que vous associez parfaitement bien la spiritualité à votre vie matérielle.
Cette carte est le reflet de vos changements : caractère lunatique et changeant, passant des idées noires à la bonne humeur, tantôt optimiste, tantôt pessimiste, mais toujours dans l’extrême.
En négatif : chagrin, soucis, tristesse.
En positif : espoirs permis, solution au problème, il faut positiver.