Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
C’est un fonceur, il marche à l’impulsion, aux coups de tête. Ses prises de décision sont si rapides qu’il est passé à l’action avant même d’avoir réfléchi aux conséquences. Cette imprévoyance est souvent compensée par sa combativité qui lui permet d’encaisser les coups durs, mais il arrive parfois qu’il fonce droit dans le mur.
Quand le coté terrien du Taureau vient assagir le tempérament de feu du Bélier, on obtient une belle complémentarité. L’ascendant Taureau apporte un peu de patience et de méthode à la fougue du Bélier : toujours fonceur, mais plus prévoyant, donc plus efficace. Attention toutefois au coté matérialiste du Taureau qui peut transformer le Bélier en égoïste.
On ne s’ennuie pas avec lui, la conjonction entre le coté fonceur du Bélier et l’inconstance des Gémeaux en font des individus en perpétuel mouvement. Ils vont toujours de l’avant sans jamais regarder en arrière. Pleins de vivacité et prêts à rire de tout, on ne s’ennuie pas avec eux, même s’ils sont parfois un peu difficiles à suivre.
Tempéré par la sensibilité du Cancer, le Bélier devient moins impulsif, il apprend à se préoccuper des conséquences de ses actes sur les autres personnes. Mais être ainsi freiné dans ses élans par ses émotions ne va sans frustrations, et il est souvent écartelé entre son besoin de sécurité et ses impulsions. Sujet aux caprices, il a parfois un comportement enfantin.
Quel prestige ! Si ne cela n’était pas passé de mode, il revêtirait une armure et enfourcherait son blanc destrier pour courir protéger les innocents. Energique et courageux, son autorité naturelle en fait un leader incontesté. Attention cependant à son orgueil qui peut l’amener à se croire invulnérable et à tomber de haut.
Vierge et Bélier ou l’union des contraires : une contradiction difficile à vivre, le coté méthodique de la Vierge freinant l’impulsivité du Bélier, et vice-versa… Le résultat est une personnalité complexe, souvent angoissée, qui avance pour mieux reculer. En revanche, s’il parvient à concilier le meilleur des deux signes, il peut arriver à de beaux résultats en associant l’énergie à l’efficacité.
Son existence est entièrement basée sur l’affectif et ce n’est pas toujours facile à vivre. Son souci de l’harmonie, entièrement tourné vers les autres, entre en conflit avec son besoin d’évolution personnelle. Il a absolument besoin de plaire ce qui peut le rendre manipulateur, et s’il lui arrive d’être délaissé, il le vivra très mal.
Le Bélier ascendant Scorpion est gouverné par ses passions et cela lui donne une puissance d’action hors du commun. Il est capable de s’engager pour de grandes causes, et s’il sait canaliser son agressivité, il soulèvera des montagnes. Mais ce personnage complexe n’a pas un caractère facile, il a une dimension secrète et son coté torturé peut freiner ses élans.
La rencontre de l’altruisme du Sagittaire et le sens de l’action du Bélier font de lui un individu actif, gouverné par la noblesse de ses sentiments. Bien qu’il soit d’un caractère indépendant, il a besoin de sentir que ses actions sont utiles aux autres ou il risque de se décourager. Il est si étranger à la médiocrité, à la mesquinerie, qu’il ne la soupçonne pas chez les autres et peut être facilement abusé.
Les tendances sont contradictoires entre la fougue du Bélier et le conservatisme du Capricorne. Mais si elles ne se neutralisent pas l’une et l’autre, l’alliance de l’énergie et du pragmatisme peuvent le mener très loin. D’un point de vue relationnel, il n’est pas facile à vivre, intransigeant, il s’accroche à ses principes et ne fera pas de compromis.
C’est un esprit libre, il ne supporte pas la contrainte et a bien du mal à accepter le monde tel qu’il est. Volontiers provocateur, il n’hésite pas à proclamer ses opinions généralement critiques et sans concessions. Il compense son besoin d’indépendance par un grand sens de l’amitié et du partage, mais s’il pousse son esprit de contradiction trop loin, il se complaira dans une insatisfaction sans fin, et finira par s’isoler.
C’est un funambule, il marche sur un fil tendu entre ses rêves et ses capacités de réalisation, et bien souvent, il reste suspendu entre les deux. Heureusement sa capacité à se faire aimer, son altruisme et son sens de l’humour lui permettent bien souvent de conserver un certain équilibre dans cette position instable.