Si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes du signe du Bélier. Le signe zodiacal ne suffit pas, bien évidemment, à définir un individu, mais il peut tout de même nous donner les grandes lignes de son caractère. Et si nous faisions connaissance avec le Bélier ?
Premier signe du zodiaque, le Bélier se caractérise par sa fougue, il s’agit d’un fonceur, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Sous son aspect positif, le Bélier est un individu dynamique, prêt à prendre des risques pour réussir. Son esprit d’entreprise, sa capacité à prendre des décisions rapides, son sens de la compétition peuvent le mener sur le chemin de la réussite. Sous son aspect négatif, le Bélier fonce sans réfléchir, il ne prend pas le temps de ménager son entourage et d’écouter les avis d’autres personnes, ce qui peut le mener droit dans le mur.
Impulsif, le Bélier est tout particulièrement sujet au coup de foudre, il se prend de passion à la vitesse de l’éclair. En couple, le Bélier a tendance à dominer, à vouloir décider de tout, mais il compense ce travers par son enthousiasme et sa sincérité.
Qualités : Courage, franchise, enthousiasme, sens de l’aventure, dynamisme, rapidité.
Défauts : Impatience, imprudence, agressivité, brutalité, imprévoyance.
Compatibilité avec : Le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les Gémeaux.
Antagonisme avec : Le Cancer, le Taureau, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.
Couleurs : Le rouge et ses déclinaisons (vermillon, pourpre…)
Parties du corps associées : La tête, les yeux, le visage, la mâchoire.
Métiers de prédilection : Pompier, chirurgien, mécanicien, sportif de haut niveau, entrepreneur, avocat.
Quelques Béliers célèbres : Jean-Paul Belmondo, Emile Zola, Eddie Murphy, Baudelaire, Serge
Gainsbourg, Claudia Cardinale, Simone Signoret, Elodie Bouchez, Céline Dion, Elton John, Jacques Brel, Charlie Chaplin, Steve Mac Queen, Marlon Brando, Léonard de Vinci, Quentin Tarantino.