Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu’on le veuille ou non, l’astrologie fait partie de notre quotidien. Pour certains, elle se résume à la lecture de quelques lignes dans le journal quotidien et pour d’autres, elle est un véritable sujet d’étude. Qu’on soit un adepte ou un détracteur de l’astrologie, une chose est sure : elle a toujours accompagné l’homme au cours de son histoire et ce n’est certainement pas sans raison. Quoiqu’il en soit, il est important de ne pas réduire l’astrologie à une simple affaire de croyance, c’est une discipline complexe et riche et nous espérons que ce dossier vous aidera à en savoir plus sur ce vaste sujet.
Nous connaissons tous notre signe zodiacal, mais que savons-nous vraiment de l’astrologie ? Historiquement, les racines de l’astrologie sont très profondes et il est intéressant de constater que la lecture quotidienne de l’horoscope qui nous parait si banale est en réalité issue d’un savoir millénaire. Néanmoins, ces dernières années l’astrologie a connu un renouveau et de nouveaux développements avec même, tout récemment, une remise en question de la validité des signes astrologiques.
Beaucoup d’entre nous connaissent déjà les types de personnalité associés aux différents signes zodiacaux. L’étude du caractère reste en effet l’un des intérêts majeurs de l’astrologie, mais il faut savoir que votre personnalité ne se résume pas à votre date de naissance. L’astrologue dispose de nombreux outils pour étudier les caractéristiques d’une personne et le thème astral peut constituer un instrument d’analyse très fine. Nous vous présentons ici quelques-uns de ces outils pour vous aider à voir plus loin que votre signe.
Etes-vous un fougueux Bélier ou un sage Capricorne, une prudente Vierge ou un tourmenté Scorpion ? Quelque soit votre signe, nous vous proposons ici de découvrir les différentes caractéristiques qui s’y rattachent. Comme vous le savez peut-être, le signe zodiacal est également appelé signe solaire : il correspond à la constellation dans laquelle se trouvait le soleil au moment de votre naissance. En astrologie, il définit notre personnalité profonde, notre ego, en quelque sorte.
Alors que le signe solaire définit la personnalité profonde, l’ascendant correspond au moi social, à la part de nous même qui est confrontée au monde extérieur. Autant dire que l’ascendant est primordial dans la définition de la personnalité puisque, pour la plupart d’entre nous, nous passons plus de temps entourés d’autres personnes que seuls faces à nous-mêmes. Nous vous présentons ici, signe par signe, l’influence de l’ascendant sur votre caractère.
Difficile de conclure ce dossier sans parler de la façon dont les différentes créatures du zodiaque vont interagir sur le plan sentimental. Car en astrologie comme en amour, il est question de la mystérieuse alchimie qui fait que deux personnalités vont se compléter ou pas. Notre signe zodiacal peut nous fournir de précieuses indications sur la compatibilité entre deux personnes, mais n’oubliez pas que d’autres éléments du thème astral entrent en ligne de compte et ne passez pas à coté d’une belle histoire d’amour sous prétexte que vous êtes Bélier et qu’il est Taureau.
Pour ses adeptes, l’astrologie reste un outil merveilleux pour étudier la complexité de la psyché humaine. Ce dossier n’a pas la vocation d’être exhaustif car le sujet est vaste. Néanmoins, nous espérons qu’il vous aura permis d’en apprendre plus sur le sujet et peut-être même sur votre propre personnalité (ou celle de votre charmant voisin de palier).